SMS renforcé

LE SMS RENFORCÉ

L'association de votre code secret de connexion
et de votre numéro de téléphone mobile pour assurer
la sécurité de vos paiements en ligne par carte.

Vous avez un smartphone ? Optez pour la Clé Digitale !(1)
Une solution gratuite, plus simple et plus rapide

Le SMS renforcé sécurise vos paiements en ligne par carte si vous n’avez pas la Clé Digitale.

Hello bank! renforce davantage la sécurisation de vos paiements en ligne 3D Secure en vous proposant un second mode d’authentification forte avec le SMS renforcé. 

Aujourd’hui vous réglez vos paiements en ligne en saisissant un code reçu par SMS ? Avec la seconde directive de la DSP2 pour sécuriser vos achats en ligne, vous serez amené à saisir, en complément du code reçu par SMS, votre code secret de connexion à l’application ou au site Hello bank!.
L'activation de ce dispositif sera progressive à partir de juin 2021.

 Deux niveaux de vérification :

Votre numéro
de téléphone mobile

Votre code secret
de connexion(3)

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous que
votre numéro de mobile est activé et à jour

Voici les étapes d'un paiement en ligne par carte bancaire avec le SMS renforcé :

Lors d'un achat sur le site d'un e-commerçant, saisissez, comme d'habitude, les informations de votre carte bancaire. Vous serez ensuite redirigé vers la page d'authentification proposée par BNP Paribas :

  1. 1

    Validez votre première étape

    En saisissant votre code secret de connexion à l'application ou au site Hello bank!

  2. 2

    Validez votre deuxième étape

    En saisissant le code reçu par SMS.

  3. 3

    C’est finalisé !

    Un message de confirmation s’affiche sur le site e-commerce.

La saisie de ces informations n'est nécessaire que dans le strict cadre de votre paiement en ligne.
Ne communiquez jamais à un tiers, ni votre code secret, ni votre code reçu par SMS.

Si vous n'avez pas connaissance de votre code secret de connexion.

Ce code sera indispensable pour réaliser vos futurs achats en ligne, suivez les étapes ci-dessous :

  1. 1

    Munissez-vous de votre numéro de client

    Le numéro client se trouve sur la Memo Carte reçue lors de votre ouverture de compte
    OU
    Contactez la Hello Team

  2. 2

    Rendez-vous sur le site Hello bank!

    Allez dans votre application Hello bank! sur « Code secret oublié ? »
    OU
    Récupérez votre code

  3. 3

    Définissez votre code secret

    Connectez-vous grâce au code secret temporaire envoyé par SMS ou courrier postal. Vous devez ensuite définir un code secret de votre choix. Cette étape est essentielle pour valider votre prochain paiement en ligne par carte.

Vous pouvez dès à présent payer sur internet en toute tranquillité et sécurité.

Conditions pour utiliser le SMS renforcé
Renseignez d'abord votre numéro de mobile, ou assurez-vous qu'il soit bien à jour.
Découvrez comment renseigner votre numéro de mobile

Pour toute information, La Hello Team est à votre disposition : Votre numéro assistance
01 34 23 92 02 (appel local non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 18 h hors jours fériés.
Renseignez d'abord votre numéro de mobile, ou assurez-vous qu'il soit bien à jour.



(1) La Clé Digitale est un dispositif de sécurité personnalisé mis à votre disposition par Hello bank! pour vérifier votre identité conformément à la réglementation lors de la réalisation d’opérations via les services en ligne Hello bank! et de paiements en ligne avec votre carte bancaire Hello bank!. L’activation de la Clé Digitale se réalise gratuitement depuis l’application Hello bank! sous réserve de votre éligibilité et de la validation de votre numéro de téléphone. Dispositif réservé aux smartphones équipés au minimum de la version d’Android 4.4 ou de la version d’iOS 9.3.

(2) Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, etc.) gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à Internet et hors alertes par SMS.

(3) Code secret utilisé pour vous connecter à l’application Hello bank! ou au site Hello bank.fr

Hello bank!, l’offre 100% digitale de BNP Paribas SA
BNP Paribas SA au capital de 2 499 597 122€
Siège social : 16, boulevard des Italiens - 75009 Paris
Immatriculée sous le n° 662 042 449 RCS Paris
ORIAS n° 07 022 735

Hello bank! (Contestations/Réclamations) : 01 43 63 15 15 (Appel non surtaxé) - www.hellobank.fr (Coût de connexion selon opérateur).

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de sollicitations commerciales en écrivant à l’adresse suivante : BNP Paribas, APAC TDC Val de Marne, TSA 30 233, 94729 Fontenay-sous-Bois cedex.