Mobileo

Mobileo 2020

Fini les liasses de contrats d’assurance !
Mobileo, c’est un seul contrat pour couvrir tous les appareils nomades de la famille.

Comment déclarer un sinistre

Découvrez les étapes de la déclaration de sinistre en vidéo

Par internet
Déclarer ou suivre un sinistre
Par téléphone (1)
09 70 80 98 40
Service gratuit + prix d’appel
Par Courrier
Mobileo – KARAPASS -
BP 10096 - 78331
Fontenay le Fleury
CEDEX
(1) Numéro ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h hors jours fériés et/ou chômés.

En cas de vol

1. Les délais pour déclarer le sinistre
Vous devez déclarer votre sinistre dans les 2 jours qui suivent la date à laquelle vous en avez eu connaissance.
Pour les téléphones portables, vous devez faire une demande de mise hors service de la ligne concernée auprès de votre opérateur téléphonique dans les 2 jours ouvrés suivant la date à laquelle vous avez eu connaissance du sinistre.
2. Les éléments à fournir
Lors de votre déclaration, vous devez fournir :
- une déclaration sur l'honneur décrivant de façon précise les circonstances du vol,
- la copie du procès-verbal détaillé de la déclaration de vol mentionnant les circonstances précises du sinistre et les références de l’appareil garanti : type, marque, modèle, numéro de série ou IMEI ainsi que la signature et le tampon des autorités,
- une copie de la preuve d’achat de l'appareil garanti émise à votre nom ou à celui des assurés et mentionnant sa date d’achat, le type d'appareil et ses références (marque, modèle, numéro de série ou IMEI),
- si le propriétaire de l'appareil garanti volé est votre conjoint, votre partenaire de PACS ou votre concubin notoire, un justificatif de domicile à votre adresse mentionnant son nom,
- si le propriétaire de l'appareil garanti volé est un enfant fiscalement à votre charge ou à la charge de votre concubin notoire, une copie du livret de famille et un justificatif de domicile à votre adresse,
- pour les téléphones portables, la lettre confirmant la mise hors service de la ligne téléphonique dans les 2 jours ouvrés suivant le vol. Si des communications et/ou connexions ont été effectuées frauduleusement par un tiers, une copie de la facture émise par l'opérateur téléphonique mentionnant le montant des communications et/ou connexions concernées.
3. Les démarches suite à votre déclaration de sinistre
Les prestations vous seront délivrées dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de votre dossier complet*.
Vous bénéficierez d’un appareil de remplacement, et si le modèle de votre appareil n’est plus commercialisé ou indisponible, nous vous proposons de choisir entre plusieurs appareils aux caractéristiques équivalentes.
* Dans les limites et conditions prévues par la notice d’information [PDF - 391 Ko].

En cas de casse, différentes conditions de prise en charge selon l’offre

Laquelle vous concerne ?

En cas de casse accidentelle

En cas de casse accidentelle et oxydation accidentelle

En cas de casse et oxydation

1. LES DÉLAIS POUR DÉCLARER LE SINISTRE
Vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours ouvrés maximum suivant la date de connaissance du sinistre.
2. LES ÉLÉMENTS À FOURNIR
Lors de votre déclaration, vous devez fournir :
- une déclaration sur l'honneur décrivant de façon précise les circonstances du sinistre,
- une copie de la preuve d’achat de l'appareil garanti émise à votre nom ou à celui des assurés et mentionnant sa date d’achat, le type d'appareil et ses références (marque, modèle, numéro de série ou IMEI),
- si le propriétaire de l'appareil garanti endommagé est votre conjoint, votre partenaire de PACS ou votre concubin notoire,
un justificatif de domicile à votre adresse mentionnant son nom,
- si le propriétaire de l'appareil garanti endommagé est un enfant fiscalement à votre charge ou à la charge de votre concubin notoire, une copie du livret de famille et un justificatif de domicile à votre adresse.
3. LES DÉMARCHES SUITE À VOTRE DÉCLARATION DE SINISTRE
Les prestations vous seront délivrées dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de votre dossier complet*. Vous bénéficierez d’un appareil de remplacement, et si le modèle de votre appareil n’est plus commercialisé ou indisponible, nous vous proposons de choisir entre plusieurs appareils aux caractéristiques équivalentes.
* Dans les limites et conditions prévues par la notice d’information [PDF - 391 Ko].

Nos conseils de prévention

Soyez vigilants !
Ne laissez pas vos appareils nomades à portée de vos jeunes enfants, en évidence en terrasse de café, en charge dans un lieu de passage. Faites preuve de discrétion lorsque vous utilisez vos appareils dans des lieux publics et pensez à sécuriser vos appareils en personnalisant votre code PIN et en utilisant les verrous de clavier.
En cas de casse ou oxydation, après avoir déclaré votre sinistre, vous devez nous envoyer votre appareil endommagé. Avant tout envoi, pensez à sauvegarder vos données personnelles contenues dans votre appareil (photos, musiques etc.). Excepté le cas du bris d’écran, votre appareil endommagé ne vous sera pas restitué.