Assurance Habitation(1)
Offrez à votre logement
l'assurance qu'il
mérite
-
Une assurance personnalisée selon vos besoins
-
Des récompenses pour votre fidélité
-
Des services d’assistance complets
-
Une prise en charge financière en cas de sinistre
En bref
UN CONTRAT QUI S'ADAPTE à VOS BESOINS
Des garanties essentielles et des options adaptées à votre situation et à vos exigences de protection.
UNE ASSISTANCE DÉPANNAGE À DOMICILE MÊME SANS SINISTRE
Un professionnel intervient 24h/24 et 7j/7 dans votre résidence principale ou secondaire en cas d’incidents tels que la perte de vos clés, une fuite d’eau ou une panne de votre chaudière. Nous prenons en charge le déplacement et la 1ère heure de main d’œuvre(2).
VOTRE FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE
Pas de franchise à régler si votre 1er sinistre a lieu plus de 4 ans après la souscription de votre contrat(3).
UNE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE EN CAS DE COUP DUR
Si l’habitation assurée est votre résidence principale, nous prenons en charge en cas de sinistre garanti, vos frais de relogement ou le remboursement de vos mensualités de crédit immobilier pendant 24 mois(2).
(1) L’Assurance Habitation BNP Paribas est un contrat
assuré par Cardif IARD, entreprise régie par le Code des
assurances et distribué par BNP Paribas en qualité de
mandataire.
(2) Dans les limites et suivant les conditions définies
dans les Conditions Générales.
(3) La franchise sur un sinistre suite à une catastrophe
naturelle, une inondation ou un événement climatique est
néanmoins toujours appliquée. Conditions de l’avantage
franchise disponibles dans la rubrique « À
savoir ».
Assurance Habitation
Assurance Auto
Lors de la souscription d’un contrat supplémentaire,
2 mois de cotisation gratuits*
*Offre valable jusqu’au 31/12/2024 inclus et réservée à tout client de BNP Paribas déjà détenteur d’un contrat Assurance Habitation BNP Paribas (Résidence Principale ou Résidence Secondaire, hors Assurance Habitation Étudiant BNP Paribas) ou d’un contrat Assurance Auto BNP Paribas (voiture particulière, utilitaire léger ou camping-car, hors usage Taxi, VTC, ambulances, auto-écoles) pour toute souscription additionnelle d’un de ces deux contrats, hors bien déjà assuré par l’intermédiaire de BNP Paribas et sous réserve d’acceptation par l’assureur. Le montant de la remise est égal à la cotisation due pour les 2 premiers mois d’assurance de votre contrat, déduction faite de la taxe « attentats ». Si vous optez pour le prélèvement de votre cotisation, aucun règlement n’est prélevé au titre du contrat souscrit pendant les 2 mois qui suivent sa date de prise d’effet. Si vous réglez par chèque ou carte bancaire à la souscription, la remise est déduite du prochain appel de règlement qui suit la souscription. Cet avantage tarifaire est personnel, incessible et non transférable. Il ne peut faire l’objet d’aucun remboursement au souscripteur. Offre cumulable avec les avantages Petit rouleur, Bonus Jeune BNP Paribas ou Bonus BNP Paribas et non cumulable avec toute autre réduction. Cette offre ne s’applique pas à l’Assurance Habitation Etudiant BNP Paribas.
Comment souscrire
mon Assurance Habitation ?
Éligibilité
Pour souscrire à l’Assurance Habitation, vous devez être client Hello bank!.
Étapes
de souscription
- 1 Complétez votre devis en ligne.
- 2 Découvrez notre proposition personnalisée et choisissez vos protections complémentaires.
- 3 Poursuivez votre souscription en ligne.
Caractéristiques
À savoir
La loi Consommation – dite loi Hamon – permet de résilier votre contrat d’assurance actuel habitation à tout moment, après un an d’engagement.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des documents d’information concernant notre Assurance Habitation BNP Paribas :
- Conditions Générales [PDF - 1 000 Ko]
- Document d’information sur le produit d’assurance – Résidence principale [PDF - 180 Ko]
- Document d’information sur le produit d’assurance – Résidence secondaire [PDF - 179 Ko]
- Document d’information sur le produit d’assurance – Propriétaire non occupant [PDF - 179 Ko]
- Avantage Franchise Assurance Habitation BNP Paribas [PDF - 334 Ko]
Quelles garanties pour mon Assurance Habitation ?
GARANTIES ESSENTIELLES
Un socle de garanties pour protéger votre famille, vos biens et vous accompagner en cas de sinistre
RÉSIDENCE PRINCIPALE | RÉSIDENCE SECONDAIRE | BIEN MIS EN LOCATION |
VOTRE RESPONSABILITÉ CIVILE ET LA DÉFENSE DE VOS INTÉRÊTS | |||
---|---|---|---|
Responsabilité Civile vie privée et familiale | ✔ | ||
Responsabilité Civile liée à l’habitation | ✔ | ✔ | ✔ |
Responsabilité Civile accueil à domicile | ■ | ||
Responsabilité Civile chambres louées | ■ | ||
Défense Pénale et Recours Suite à Accident | ✔ | ✔ | ✔ |
Protection Juridique liée aux biens assurés | ■ | ■ | ■ |
VOTRE HABITATION | |||
Incendie et événements assimilés | ✔ | ✔ | ✔ |
Vol, tentative de vol et acte de vandalisme | ✔ | ✔ | ✔ |
Dégât des eaux, gel, inondation | ✔ | ✔ | ✔ |
Attentat et acte de terrorisme | ✔ | ✔ | ✔ |
Événement climatique | ✔ | ✔ | ✔ |
Catastrophe naturelle et technologique | ✔ | ✔ | ✔ |
Dommage électrique aux bâtiments | ✔ | ✔ | ✔ |
Bris des vitres et des glaces | ✔ | ✔ | ✔ |
Remboursement des mensualités de crédit immobilier ou relogement | ✔ | ||
Perte de loyers suite à sinistre | ✔ | ||
Aménagements extérieurs | ▲ | ▲ | ▲ |
Piscine/spa et leurs équipements | ▲ | ▲ | ▲ |
Équipements de développement durable | ▲ | ▲ | ▲ |
Mobilier extérieur | ■ | ■ | ■ |
Recherche de fuites et réparations des canalisations extérieures | ■ | ■ | ■ |
Dommages électriques aux appareils et contenu du congélateur | ■ | ■ | ■ |
Rééquipement à neuf + | ■ | ■ | ■ |
Bris de glaces mobilier et électroménager | ■ | ■ | |
Panne électroménager | ■ | ■ | |
VOS SERVICES D’ASSISTANCE ET D’ACCOMPAGNEMENT | |||
Urgence après sinistre | ✔ | ✔ | |
Assistance au quotidien | ✔ | ✔ | |
Mise en relation avec des artisans agréés | ✔ | ✔ | |
Aide au devis travaux | ✔ | ✔ | |
Vérification sur site en cas d’événement climatique majeur | ✔ | ||
VOS DÉPLACEMENTS | |||
Vol hors domicile de vos objets de loisirs | ■ | ||
Assistance voyages et déplacements privés | ■ |
Seules les garanties indiquées aux Conditions Particulières vous sont accordées.
✔ Garantie incluse
■ Garantie complémentaire disponible en
option
▲ Garantie incluse sous réserve d’une
mention aux Conditions Particulières
GARANTIES ETENDUES(1)
Des garanties étendues pour assurer la protection de vos biens.
Vous avez un jardin ?
Nous assurons vos aménagements extérieurs :
arbres, clôtures végétales, portique de jeux,
tonnelles, serres, dispositifs d’arrosage
intégrés ...
Vous avez une piscine et/ou un
spa ?
Les dommages causés à votre piscine , aux
éléments de couverture ou de protection, aux
installations de pompage ou filtrage , aux
robots sont pris en charge.
Vous avez des équipements de développement
durable ?
Les pompes à chaleur géothermique, les panneaux
solaires, les éoliennes ... sont assurés au
titre des garanties du socle.
GARANTIES COMPLÉMENTAIRES(1)
Des options adaptées à vos exigences.
Mobilier extérieur
Dans votre jardin ou sur votre terrasse, nous
assurons votre salon de jardin, votre barbecue,
vos arbres en pot ...
Dommages électriques aux appareil et contenu
du congélateur
Nous couvrons vos appareils électriques,
électroniques, électroménagers, hifi, vidéos ,
informatiques ainsi que vos consoles de jeux en
cas de chute de la foudre ou dysfonctionnement
du circuit électrique.
Rééquipement à neuf +
En cas de sinistre garanti, nous indemnisons
sans déduction de vétusté vos biens mobiliers et
vos équipements électriques et électroniques de
moins de 7 ans (à l’exception des vêtements, des
objets précieux et bijoux, des biens achetés
d’occasion, des appareils nomades et des
appareils de micro informatique).
Bris de glace mobilier et
électroménager
Bris accidentel des parties vitrées des
appareils électroménagers ( portes de four,
plaques de cuisson, hottes, caves à vin …) et
des meubles meublants tels que tables, bureaux,
bibliothèques, vitrines, miroirs, aquariums
Protection juridique
Conseils juridiques et prise en charge des frais
de procédure lorsqu’aucun règlement amiable
n’est possible. Exemple : litige avec un
installateur de cuisine, un voisin, le
propriétaire de votre logement ou votre
locataire.
(1) Dans les conditions et limites prévues au contrat.
Quels sont les services d'assistance dont je bénéficie ?
ASSISTANCE AU QUOTIDIEN
BNP Paribas Assistance à vos côtés au quotidien(1).
Assistance domestique
En
cas d’urgence, nous vous dépannons 24h/24 et
7j/7 à votre résidence principale et secondaire,
et prenons en charge le déplacement et le
montant de la première heure de main-d’œuvre
d’un professionnel en plomberie, chauffage,
serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie,
maçonnerie, couverture.
Nous mettons
également à votre disposition des numéros de
téléphones pour l’aide au devis de réparations
ou nous vous mettons en relation avec des
artisans spécialisés.
En cas de sinistre
Vous
bénéficiez de prestations en cas de dommage
garanti par le contrat et rendant le domicile
inhabitable, telles que :
- retour d’urgence au domicile de l’assuré, lorsque le sinistre survient en son absence ;
- hébergement d’urgence des assurés et prise en charge du gardiennage du domicile ;
- remplacement des effets personnels de première nécessité ;
- …
Assistance voyage
En
option, pour vos voyages en famille, nous
prenons en charge les frais d'assistance et
organisons notamment votre rapatriement, la
présence d’un proche, l’avance des frais
médicaux et d’hospitalisation lors de vos
déplacements dans le monde entier.
Et
d’autres garanties à découvrir dans les
Conditions Générales [PDF - 1,16 Mo].
(1) Dans les conditions et limites prévues au contrat.
Bon à savoir si vous roulez à vélo !
Le contrat Assurance Habitation BNP Paribas(1) , vous couvre en responsabilité civile(2) lorsque vous utilisez votre vélo classique ou vélo à assistance électrique non immatriculé ne dépassant pas les 25km/h. Avec l'option « Vol hors domicile des objets de loisirs »(2), votre vélo est garanti contre le vol jusqu'à 1500€(3). Pour être protégé en cas d'accident corporel sans tiers responsable, ou pour étendre votre garantie Vol au-delà de 1500€, vous pouvez contacter Cardif IARD gestionnaire de votre contrat d'Assurance Habitation BNP Paribas via votre Espace Client Assurance ou par téléphone au n° indiqué dans les documents qui vous ont été remis.
(1) Le contrat Assurance Habitation BNP Paribas est assuré par Cardif IARD entreprise régie par le code des assurances et distribué par BNP Paribas en qualité de mandataire d’assurance.
(2) Dans les conditions et limites prévues au contrat et sous réserve d’acceptation par l’assureur.
(3) Pour être couvert, et sous réserve d'un dépôt de plainte, le vélo doit être :
- sous la surveillance directe ou immédiate de l'assuré ou sous celle d'une personne qui accompagne l'assuré,
- ou dans un local privé muni d'un moyen de fermeture à clé et vérrouillé,
- ou attaché à un dispositif anti-vol reliant le cadre et la roue arrière à un point fixe. L'indemnisation est plafonnée à 1500€ par évènement et par année d'assurance, avec une franchise de 150€.