Hello One, l’offre simple mais pas basique

Un compte, une carte Visa Hello One* avec tous vos paiements sans frais(1) pour 0 € par mois, sous condition d'utilisation de la carte, sinon 3 € par mois.

Quand simplicité rime avec sérénité

  • Pilotez votre budget simplement

    Votre carte Hello One interroge le solde de votre compte avant chaque dépense(2)

  • Partez en vacances en mode détente

    Tous vos paiements par carte sans frais, partout dans le monde(1)

  • Carte oubliée ? Restez serein

    Bloquez votre carte Hello One si vous pensez l’avoir oubliée chez des amis(3)

* Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique)

Toujours savoir où vous en êtes, c’est rassurant !

  • Pour éviter d’être dans le rouge, votre carte Hello One interroge le solde de votre compte avant le paiement.
  • Vos opérations cartes sont visibles en temps réel(4).
  • Votre solde est actualisé en temps réel(4).

Profitez de vos vacances en évitant les frais

Soyez serein : pilotez votre carte Hello One directement depuis l’application Hello bank!(6)

  • Vous pensez avoir oublié votre carte chez des amis ? Bloquez-là pour bloquer tous vos paiements et retraits(3), le temps de la récupérer.
  • Désactivez et réactivez en temps réel les paiements sans contacts, les paiements à l’étranger ou les paiements en ligne.

Comment souscrire ?

  1. Sélectionnez le compte de dépôt individuel Hello bank!
    auquel vous souhaitez rattacher l’offre.

  2. Vérifiez vos informations personnelles.
    C'est important pour recevoir votre carte à la bonne adresse.

  3. Prenez connaissance du détail de l’offre Hello One et de ce qui change pour vous.

  4. Signez électroniquement vos contrats.
    Continuez à utiliser votre carte actuelle en attendant votre carte Hello One !

L’application Hello bank! vous réserve de belles surprises

  • Gérez votre budget grâce aux notifications : « Un salaire est crédité », « Mon solde est inférieur au seuil fixé 200 € », …
  • Créez une cagnotte gratuite pour l’anniversaire de vos potes grâce à Lyf(7).
  • Remboursez facilement vos amis avec leur numéro de mobile(8).
  • Déposez vos chèques simplement : scannez-les depuis l’application Hello bank!(6) et envoyez-les gratuitement par voie postale.

En couple, en coloc ou juste à deux ?

Jetez un œil à l’offre Hello One Duo !

Découvrir

Détails de l'offre

  • L’offre Hello One est composée d’un compte de dépôt individuel et de la carte Visa Hello One.


    Tarif

    L’offre Hello One est au prix de 0 € par mois sous réserve d’effectuer au moins 1 paiement ou 1 retrait avec votre carte Hello One dans le mois calendaire, sinon 3 € par mois.
    Retrouvez l’ensemble des tarifs Hello bank! ici.


    Durée

    Sans engagement de durée (contrats à durée indéterminée).
    Résiliable à tout moment dans les conditions prévues aux contrats.

  • L’offre Hello One peut être souscrite, sous réserve d’acceptation par la banque, par :

    • 1 personne physique majeure capable ;
    • résident français ; 
    • agissant à des fins non professionnelles ;
    • sans minimum de revenus.

     

  • J’ai déjà un compte individuel sans carte ou avec une carte Visa Classic, Premier, Electron, Origin ou Infinite.

    Vous pouvez le conserver et bénéficier de l’offre Hello One. Vous devrez signer une nouvelle convention de compte(9)  en même temps que la signature des contrats de l’offre Hello One.

    En souscrivant l’offre Hello One, vous acceptez la résiliation de votre ancienne carte et de votre facilité de caisse éventuellement détenues.

    Rassurez-vous ! Vous pouvez utiliser votre ancienne carte jusqu’à activation de la carte Hello One (ou à défaut 30 jours après signature du contrat Hello One).

    Cliquez sur « Souscrire » en bas de la page et laissez-vous guider !​


    J’ai une offre Hello Prime et je veux passer à l’offre Hello One :

    Depuis le site hellobank.fr (6) :

    1. 1 Rendez-vous dans la rubrique "Mes comptes"
    2. 2 Cliquez sur "Mon offre"
    3. 3 Puis sur "Souscrire à l'offre"

    Depuis l'appli Hello Bank! (6) :

    1. 1 Rendez-vous dans la rubrique "Mon espace"
    2. 2 Cliquez sur "Mon offre"
    3. 3 Puis sur "Changer pour Hello One"

    Le changement vous tente ?

    Sachez que le premier changement d’offre est gratuit. Les suivants sont facturés 5,90 €.
    Lors du changement, vous conservez votre compte de dépôt individuel actuel.

    La souscription de l’offre Hello One entraîne la résiliation de l’offre Hello Prime et de l’ensemble des produits la composant, notamment la facilité de caisse. Vous conservez votre carte Hello Prime jusqu’à l’activation de votre nouvelle carte Hello One (dans la limite d’un mois suivant la souscription de l’offre Hello One).

    En cas d’exercice de votre droit de rétractation, dans les délais et conditions indiquées ci-dessous, vous conservez votre compte de dépôt individuel. Si vous souhaitez revenir à l’offre Hello Prime que vous aurez résiliée, vous devrez souscrire de nouveau cette offre.

     

    Je n’ai pas de compte individuel :

    Contactez la Hello Team au 01 43 63 15 15(10) pour ouvrir un compte individuel. Vous pourrez ensuite souscrire l’offre Hello One directement depuis le site hellobank.fr ou l’application mobile Hello bank!(6).

  •   Plafonds
    Retraits /7 jours consécutifs 400 €
    Paiements /30 jours consécutifs 1 000 €

     

    Besoin d’augmenter mes plafonds 

    Une dépense importante en vue ?
    Vérifiez où vous en êtes de l’utilisation de votre plafond carte Hello One pour éviter d’être bloqué ! Rendez-vous dans l’application Hello bank!(6), rubrique " Paiements ".

    Si votre achat risque de faire dépasser ce plafond, vérifiez s’il est possible d’augmenter temporairement le plafond de votre carte directement depuis votre espace client.

    Choisissez un des montants proposés, une date de fin (à 3 mois maximum) et validez. C’est immédiat !

     

    Nous vous proposons des plafonds de paiement et de retrait en adéquation avec les versements réguliers que vous faîtes sur vos comptes Hello bank!.

    Si vous souhaitez disposer de montants plus importants, contactez la Hello Team(10) qui étudiera votre demande. La modification des plafonds de votre carte reste soumise à accord de la Banque.

     

    J’utilise beaucoup ma carte Hello One et j’ai besoin d’augmenter les plafonds chaque mois ?
    La modification permanente des plafonds de votre carte reste soumise à accord de la Banque.
    Contactez la Hello Team(10) qui étudiera votre demande.

  • La mise à disposition de ma carte
    Votre carte Hello One vous est adressée par voie postale.


    Les paiements et retraits par carte

    • Paiements sans frais partout dans le monde(1).
    • Retraits sans frais dans les distributeurs BNP Paribas et de ses filiales partout dans le monde(5).
    • Votre carte donne accès aux réseaux de paiement CB et VISA. VISA est le premier réseau mondial d’acceptation de cartes, implanté dans 200 pays.


    Le paiement sans contact

    • Grâce au paiement sans contact disponible avec votre carte Hello One, plus besoin de saisir votre code confidentiel pour vos achats d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il suffit d’apposer votre carte Hello One sur le terminal de paiement compatible durant quelques secondes pour payer.
    • Vous pouvez désactiver les paiements sans contact à tout moment via votre espace client(6).


    Le type de débit

    • Votre carte est à autorisation systématique (fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique)(2)) : le solde de votre compte est vérifié avant d’accepter un paiement ou un retrait (sauf exceptions : péages, parkings, commerçants dont le terminal de paiement n’est pas connecté à sa banque).
    Un bon moyen pour éviter d’être dans le rouge !
    • Vos opérations sont débitées au fil de l’eau sur votre compte.

    Mes opérations cartes affichées en temps réel
    Le solde de votre compte de dépôt individuel visible sur le site et l’appli Hello bank! tient compte instantanément des opérations réalisées avec votre carte(4) :

    • les paiements, y compris paiements mobiles ;  
    • les retraits.

    Ce solde est affiché à titre indicatif pour vous aider à mieux gérer votre budget. Seul votre relevé de compte fait foi des opérations effectivement comptabilisées sur votre compte.


    La gestion de mes cartes

    Gérez votre carte en temps réel directement depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!(6).

    • Bloquer / débloquer vos cartes
    Vous n’avez pas votre carte sur vous ? Vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps ?
    Bloquez-là temporairement pour bloquer tous vos paiements et retraits(3), depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!(6).
    Vous pouvez la débloquer à tout moment, quand vous en avez besoin.

    En cas de vol ou de perte des données de votre carte avec ou sans utilisation frauduleuse, faites immédiatement opposition afin d’empêcher tout paiement. Le blocage de la carte n’est pas une opposition.

    • Désactiver / réactiver certains paiements et retraits
    Personnalisez les paramètres de votre carte en activant et désactivant en temps réel depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!(6) :

    • les paiements et retraits en France ou à l’étranger (par zone géographique), 
    • les paiements en ligne,  
    • les paiements sans contact en magasin.

    Pour que le blocage ou la désactivation des paiements et retraits soit effectif, le terminal de paiement du commerçant doit être connecté à sa banque. Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, pourraient toutefois être réalisées.

  • L’offre Hello One ne comporte aucune garantie d’assurance, d’assistance ou de dépannage.
    Si ça vous intéresse, jetez un œil à l’offre Hello Prime !

  • Non, votre compte de dépôt individuel Hello bank! ne doit pas être débiteur, sauf si vous avez une facilité de caisse personnalisée sur ce compte.

  • Vous pouvez vous rétracter gratuitement (hormis les éventuels frais d’envoi postaux) par tout moyen à votre convenance de la nouvelle convention de compte de dépôt individuel(9) et du contrat Carte Hello One : par courrier à l’adresse figurant sur le bordereau de rétractation ou via votre messagerie client accessible depuis votre espace sécurisé, en utilisant, si vous le souhaitez, le modèle de formulaire de rétractation joint au(x) contrat(s).

    Votre demande doit préciser qu’il s’agit d’une demande de rétractation (elle doit être dénuée d’ambiguïté) et adressée avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion des contrats Hello One.

    Vous pouvez vous rétracter uniquement du contrat Carte Hello One et conserver ainsi le compte de dépôt individuel Hello bank!.
    La rétractation de la nouvelle convention de compte de dépôt individuel emporte résolution du contrat Carte Hello One.

  • Qui peut résilier ?
    Vous pouvez résilier le contrat carte.
    La banque peut également résilier le contrat carte sous réserve d’un préavis de 2 mois, ou immédiatement en cas de comportement gravement répréhensible ou de survenance d’un évènement prévu au contrat.

    Comment résilier ?

    Pour résilier, adressez un message à la Hello Team depuis la messagerie personnalisée de votre espace client(6).
    Si vous avez plusieurs comptes, pensez à préciser le compte concerné par le contrat Carte Hello One.

    Comment ça se passe ensuite ?

    Votre carte Hello One est résiliée. 

  • Qui peut demander la clôture de compte ?
    Vous pouvez demander la clôture du compte.
    La banque peut également demander la clôture du compte sous réserve d’un préavis de 2 mois, ou immédiatement en cas de comportement gravement répréhensible ou de survenance d’un évènement prévu au contrat.
    Vous recevrez une notification sous format papier ou un autre support durable vous informant de la clôture prochaine du compte.


    Comment fermer le compte ?
    Adressez un courrier signé à la Hello Team depuis la messagerie personnalisée de votre espace client(6). Le courrier doit préciser ce que la Banque doit faire des fonds disponibles sur votre compte au moment de la clôture.


    Comment ça se passe ensuite ?
    La résiliation de la convention de compte entraine la clôture du compte. La clôture du compte entraine la résiliation automatique de votre carte Hello One.

  • OPPOSER VOTRE CARTE BANCAIRE

    Dans quel cas faire opposition ?

    Important : En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

    Comment faire opposition ?

    7j/7 et 24h24
      • Au +33 1 40 14 10 10(10)
      • Via l’application Hello bank! ou le site web www.hellobank.fr(6)

    POUR TOUTE QUESTION SUR VOTRE OFFRE

    Hello Team

    Contactez-nous

     

Ces produits peuvent vous intéresser

(1) Nous ne prenons pas de frais. Les établissements tiers peuvent prendre des frais de change ou commissions éventuels.
(2) L’établissement fournit une carte de paiement liée au compte du client. Le montant de chaque opération effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur son compte.
(3) Hors certains paiements (péage, parking...) et sous réserve des demandes d'autorisation en cours.
(4) Le solde du compte de dépôt tient compte instantanément des retraits et paiements réalisés avec la carte. Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané. Ce solde est visible dans l’application Hello bank! et sur le site hellobank.fr : abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
(5) Retraits sans frais dans les réseaux Global Network. Nous ne prenons pas de frais. Les établissements tiers peuvent prendre des frais de change ou commissions éventuels.
(6) Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
(7) Lyf est une solution de paiement éditée par la société Lyf, société anonyme au capital de 15 200 000.00 euros, dont le siège social est situé 4, rue Frédéric Guillaume Raiffeisen 67000 STRASBOURG, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le N° 330 623 414 dûment agrée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution en qualité d’Etablissement de monnaie électronique. Le service Lyf est accessible à l’ensemble des clients majeurs, agissant pour des besoins non professionnels, détenteurs d’un compte de dépôt et d’une carte bancaire Hello bank! ainsi que d’un smartphone disposant de l’application mobile Hello bank! et activé le service Clé Digitale. L’utilisation du service Lyf nécessite le téléchargement de l’application Lyf. Aucuns frais sur la création de la cagnotte ou les montants collectés, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
(8) Paylib entre amis permet aux clients, détenteurs d’un compte Hello bank! et titulaires d’un numéro de téléphone français ou étranger, d’ordonner des virements de 500 €/jour maximum via l’application mobile Hello bank! (disponibles sur tous les mobiles iOS et Android) sans saisir les coordonnées bancaires du compte (ouvert sur les livres d’un établissement bancaire en France ou Monaco) du bénéficiaire mais simplement à l’appui du numéro de téléphone mobile (français ou étranger) de celui-ci. En cas de réception de fond, si le bénéficiaire des fonds est enrôlé à Paylib, aucune action n’est nécessaire de sa part. Le montant est crédité directement sur le compte rattaché à son numéro de mobile. Si le bénéficiaire n’a pas activé Paylib, il doit saisir son IBAN sur la page Internet https://recup.paylib.fr dans un délai de 7 jours pour pouvoir réceptionner les fonds.Paylib est une solution de paiement gratuite, accessible à l’ensemble des clients agissant pour des besoins non professionnels, détenteurs d’un compte de dépôt ainsi qu’une carte bancaire Hello bank! compatible. La souscription de Paylib peut être effectuée depuis l’application Hello bank!, rubrique Mes cartes.
(9) L’offre Hello One ne peut être souscrite sur un compte de dépôt avec une facilité de caisse automatique. En conséquence, les souscripteurs de cette offre peuvent être amenés à devoir signer une nouvelle convention de compte de dépôt Hello bank! afin de renoncer à leur éventuelle facilité de caisse automatique sans que cela entraine de modification de leur numéro de compte et de leurs domiciliations.
(10) Coût d’un appel local (depuis la France Métropolitaine) ou international (depuis l’étranger) selon votre opérateur téléphonique.
(11) Sous réserve des conditions des offres. Le programme Hello Extra peut être souscrit par toute personne physique majeure, détentrice d’un compte de dépôt ouvert dans les livres de Hello bank! pour des fins non professionnelles et sous réserve des conditions décrites dans les conditions générales du programme Hello Extra disponibles dans l’application Hello bank!. Hello Extra est un programme de cashback qui consiste à reverser au client un pourcentage de ses dépenses lorsque ces dernières sont éligibles à une offre ponctuelle émise par un commerçant partenaire. Les achats doivent être réalisés avec une carte bancaire émise par Hello bank! ou par prélèvement sur le compte Hello bank! participant au programme en fonction des conditions de l’offre. Le cashback sera automatiquement versé sur le compte ayant enregistré le débit, dans un délai de 30 à 90 jours après l’achat.​