Hello One Duo, l’offre simple mais pas basique

Un compte joint, une carte Visa Hello One* chacun avec tous vos paiements sans frais(1), pour 0 € par mois, sous condition d'utilisation de la carte, sinon 3 € par mois.

Quand simplicité rime avec sérénité

  • Chacun sa carte

    C’est plus facile pour régler les dépenses communes.

  • Pilotez votre budget simplement

    Visualisez vos opérations carte et celles de votre moitié en temps réel. (2)

  • Partez en vacances en mode détente

    Tous vos paiements par carte sans frais, partout dans le monde. (1)

* Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique).

Simple : pilotez chacun votre carte Hello One directement depuis l’application
Hello bank!(3)

  • Réglez les dépenses communes en solo avec votre propre carte. 
  • Si l’un de vous utilise beaucoup sa carte, il peut modifier temporairement ses plafonds(4) directement depuis l’app.
  • Et si l’un de vous n’utilise pas sa carte pendant un moment, il peut la bloquer entre deux achats pour bloquer tous les paiements et retraits.(2)

Toujours savoir où vous en êtes, c’est rassurant !

  • Vos opérations cartes et celles de votre moitié sont visibles en temps réel.(2)
  • Pour éviter d’être dans le rouge, chacune de vos cartes Hello One interroge le solde de votre compte joint avant le paiement.(5)
  • Votre solde est actualisé en temps réel.(7)

Profitez de vos vacances en évitant les frais

Comment souscrire ?

  1. Sélectionnez ensemble le compte de dépôt joint Hello bank! auquel vous souhaitez rattacher l’offre.

     

  2. Vérifiez vos informations personnelles. 
    C’est important pour recevoir vos cartes à la bonne adresse.

  3. Prenez connaissance du détail de l’offre Hello One Duo et de ce qui change pour vous.

  4. Signez électroniquement vos contrats.
    Continuez à utiliser vos cartes actuelles en attendant vos cartes Hello One !

L’application Hello bank! vous réserve de belles surprises

  • Votre solde en temps réel

    Consultez votre solde en temps réel(7) et suivez vos dépenses au jour le jour.

  • Catégorisez vos recettes et dépenses

    Suivez votre budget grâce à la catégorisation des opérations.(8)

  • Des notifications paramétrables

    Restez informés de chaque événement important grâce aux notifications paramétrables : « Un salaire est crédité », « Mon solde est inférieur au seuil fixé 200 € ».

  • Encaissez vos chèques en toute simplicité

    Déposez vos chèques simplement : scannez-les depuis l’application Hello bank!(6) et envoyez-les gratuitement par voie postale.

  • Votre chéquier en un clic

    Commandez votre chéquier depuis l’application.(3)(4)

Bon à savoir

Pour vous aider dans la gestion de votre budget, n’hésitez pas à transférer vos virements et vos prélèvements (salaire, règlement de vos dépenses mensuelles, ...) vers votre compte joint Hello bank!

Découvrez notre solution

Détails de l'offre

  • L’offre Hello One Duo est composée d’un compte de dépôt joint et de deux cartes Visa Hello One (une par cotitulaire).

    Tarif

    L’offre Hello One Duo est au prix de 0 € par mois sous réserve d’effectuer au moins 1 paiement ou 1 retrait avec l’une des deux cartes Hello One dans le mois calendaire, sinon 3 € par mois.

    Retrouvez l’ensemble des tarifs Hello bank! ici.

    Durée
    Sans engagement de durée (contrats à durée indéterminée).
    Résiliables à tout moment dans les conditions prévues aux contrats.

     

  • L’offre Hello One Duo peut être souscrite, sous réserve d’acceptation par la banque, par :

    • 2 personnes physiques majeures capables ;
    • résidents français ;
    • agissant à des fins non professionnelles ; 
    • sans minimum de revenus.

     

  • J’ai déjà un compte joint sans carte ou avec une carte Visa Classic, Premier, Electron, Origin ou Infinite.

    Vous pouvez le conserver et bénéficier de l’offre Hello One Duo. Vous devrez signer une nouvelle convention de compte(9) en même temps que la signature des contrats de l’offre Hello One Duo.

    En souscrivant l’offre Hello One Duo, vous acceptez la résiliation de vos anciennes cartes et de votre facilité de caisse éventuellement détenues.

    Rassurez-vous ! Vous pouvez utiliser vos anciennes cartes jusqu’à activation de la carte Hello One (ou à défaut 30 jours après signature du contrat Hello One Duo).

    Cliquez sur « Souscrire » et laissez-vous guider !

     

    J’ai une offre Hello Prime Duo et je veux passer à l’offre Hello One Duo :

    Depuis le site hellobank.fr(6) :

    1. 1 Rendez-vous dans la rubrique "Mes comptes"
    2. 2 Cliquez sur "Mon offre"
    3. 3 Puis sur "Souscrire à l'offre"

    Depuis l'appli Hello Bank!(6) :

    1. 1 Rendez-vous dans la rubrique "Mon espace"
    2. 2 Cliquez sur "Mon offre"
    3. 3 Puis sur "Changer pour Hello One Duo"

    Le changement vous tente ?

    Sachez que le premier changement d’offre est gratuit. Les suivants sont facturés 5,90 €.
    Lors du changement, vous conservez votre compte de dépôt joint actuel.

    La souscription de l’offre Hello One Duo entraîne la résiliation de l’offre Hello Prime Duo et de l’ensemble des produits la composant, notamment la facilité de caisse. Vous conservez vos cartes Hello Prime jusqu’à l’activation de vos nouvelles cartes Hello One (dans la limite d’un mois suivant la souscription de l’offre Hello One Duo).

    En cas d’exercice de votre droit de rétractation, dans les délais et conditions indiquées ci-dessous, vous conservez votre compte de dépôt joint. Si vous souhaitez revenir à l’offre Hello Prime Duo que vous aurez résiliée, vous devrez souscrire de nouveau cette offre.


    Je n’ai pas de compte joint
    Contactez la Hello Team au 01 43 63 15 15(10) pour ouvrir un compte joint. Vous pourrez ensuite souscrire l’offre Hello One Duo directement depuis le site hellobank.fr ou l’application mobile Hello bank!.(6)

     

    BNP Paribas, responsable de traitement, traite vos données personnelles afin de prendre une décision entièrement automatisée : l’octroi de l’offre.
    Cette décision est basée sur des profilages utilisant des informations d’identification et relatives à votre emploi, des informations bancaires et financières en lien avec les produits et services que vous détenez, des données transactionnelles, ainsi que des déductions que nous avons pu en faire (indicateurs de solvabilité).
    Ces décisions peuvent vous refuser l’accès à l’offre.
    Vous pouvez contester le résultat de ces décisions, obtenir un réexamen de votre dossier, exprimer votre point de vue ou obtenir une explication sur les décisions prises. Consultez la notice de protection des données d’Hello bank! pour connaitre le détail des traitements mis en œuvre par BNP Paribas, vos droits et comment les exercer.

  • Un compte de dépôt joint est un compte ouvert au nom de 2 personnes (« cotitulaires »).

    Chaque cotitulaire peut le faire fonctionner seul (par exemple : déposer ou retirer de l'argent, faire un chèque), sans accord de l’autre cotitulaire.

    Les 2 cotitulaires sont solidairement responsables des opérations passant sur le compte.

     

  •   Plafonds
    Retraits /7 jours consécutifs 400 €
    Paiements /30 jours consécutifs 1 000 €


    Besoin d’augmenter mes plafonds

    Une dépense importante en vue ?
    Vérifiez où vous en êtes de l’utilisation de votre plafond carte Hello One pour éviter d’être bloqué ! Rendez-vous dans l’application Hello bank!(3), rubrique Paiements.

    Si le montant de votre achat risque de faire dépasser ce plafond, vérifiez s’il est possible d’augmenter temporairement le plafond de votre carte directement depuis votre espace client.

    Choisissez un des montants proposés, une date de fin (à 3 mois maximum) et validez. C’est immédiat !

    Attention : Nous vous proposons des plafonds de paiement et de retrait en adéquation avec les versements réguliers que vous faites sur vos comptes Hello bank!.
    Si vous souhaitez disposer de montants plus importants, contactez la Hello Team(10) qui étudiera votre demande. La modification des plafonds de votre carte reste soumise à accord de la Banque.

    J’utilise beaucoup ma carte Hello One et j’ai besoin d’augmenter les plafonds chaque mois ?
    Contactez la Hello Team(10) qui étudiera votre demande. La modification des plafonds de votre carte reste soumise à accord de la Banque.

     

  •  

    Chaque cotitulaire est responsable de la carte établie à son nom.
    Il peut l’utiliser sans l’accord formel de l’autre cotitulaire et peut procéder seul aux modifications de sa carte (modification du type de débit, des plafonds, blocage/déblocage...). S’agissant de cartes associées à un compte joint, les cotitulaires sont solidairement responsables des conséquences financières liées à l’utilisation des cartes et à l’éventuel solde débiteur que cela pourrait occasionner.

    La mise à disposition de nos cartes
    Vos cartes Hello One vous seront adressées par voie postale.


    Les paiements et retraits par carte

    • Paiements sans frais partout dans le monde.(1)
    • Retraits sans frais dans les distributeurs BNP Paribas et de ses filiales partout dans le monde.(5)
    • Vos cartes donnent accès aux réseaux de paiement CB et VISA. VISA est le premier réseau mondial d’acceptation de cartes, implanté dans 200 pays.


    Le paiement sans contact

    • Grâce au paiement sans contact disponible avec votre carte Hello One, plus besoin de saisir votre code confidentiel pour vos achats d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il suffit d’apposer votre carte Hello One sur le terminal de paiement compatible durant quelques secondes pour payer.
    • Vous pouvez désactiver les paiements sans contact à tout moment via votre espace client.(6)


    Le type de débit

    • Vos carte sont à autorisation systématique (fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique)(5)) : le solde de votre compte est vérifié avant d’accepter un paiement ou un retrait (sauf exceptions : péages, parkings, commerçants dont le terminal de paiement n’est pas connecté à sa banque).
    Un bon moyen pour éviter d’être dans le rouge !
    • Vos opérations sont débitées au fil de l’eau sur votre compte.

    Nos opérations cartes affichées en temps réel
    Le solde de votre compte de dépôt joint visible sur le site et l’appli Hello bank! tient compte instantanément des opérations réalisées avec vos carte(7) :

    • les paiements, y compris paiements mobiles ;  
    • les retraits.

    Ce solde est affiché à titre indicatif pour vous aider à mieux gérer votre budget. Seul votre relevé de compte fait foi des opérations effectivement comptabilisées sur votre compte.


    La gestion de nos cartes

    Gérez votre propre carte en temps réel directement depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!.(3)

    • Bloquer / débloquer votre cartes
    Vous n’avez pas votre carte sur vous ? Vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps ?
    Bloquez-là temporairement pour bloquer tous vos paiements et retraits(2), depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!.(3)
    Vous pouvez la débloquer à tout moment, quand vous en avez besoin.

    Important : En cas de vol ou de perte des données de votre carte avec ou sans utilisation frauduleuse, faites immédiatement opposition afin d’empêcher tout paiement. Le blocage de la carte n’est pas une opposition.

    • Désactiver / réactiver certains paiements et retraits
    Personnalisez les paramètres de votre carte en activant et désactivant en temps réel depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!(3) :

    • les paiements et retraits en France ou à l’étranger (par zone géographique), 
    • les paiements en ligne,  
    • les paiements sans contact en magasin.

    Chaque cotitulaire est responsable de la carte établie à son nom.
    Il peut l'utiliser sans l'accord formel de l'autre cotitulaire et peut procéder seul aux modifications de sa carte (modification du type de débit, des plafonds, blocage/déblocage...). S'agissant de cartes associées a un compte joint, les cotitulaires sont solidairement responsables des conséquences financières liées à l'utilisation des cartes et a l'éventuel solde débiteur que cela pourrait occasionner.

     

  • L’offre Hello One Duo ne comporte aucune garantie d’assurance, d’assistance ou de dépannage.
    Si ça vous intéresse, jetez un œil à l’offre Hello Prime Duo !

     

  • Non, votre compte de dépôt joint Hello bank! ne doit pas être débiteur, sauf si vous avez une facilité de caisse personnalisée sur ce compte.

     

  • Vous pouvez vous rétracter gratuitement (hormis les éventuels frais d’envoi postaux) par tout moyen à votre convenance de la nouvelle convention de compte de dépôt joint(9) et du contrat Carte Hello One : par courrier à l’adresse figurant sur le bordereau de rétractation ou via votre messagerie client accessible depuis votre espace sécurisé, en utilisant, si vous le souhaitez, le modèle de formulaire de rétractation joint au(x) contrat(s).

    Votre demande doit préciser qu’il s’agit d’une demande de rétractation (elle doit être dénuée d’ambiguïté) et adressée avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion des contrats Hello One.

    Vous pouvez vous rétracter uniquement du contrat Carte Hello One et conserver ainsi le compte de dépôt joint Hello bank!.

    La rétractation de la nouvelle convention de compte de dépôt joint emporte résolution du contrat Carte Hello One.

     

  • Qui peut résilier ?
    Chaque cotitulaire peut résilier le contrat carte.
    La banque peut également résilier le contrat carte sous réserve d’un préavis de 2 mois, ou immédiatement en cas de comportement gravement répréhensible ou de survenance d’un évènement prévu au contrat.

    Comment résilier ?

    Pour résilier, adressez un message à la Hello Team depuis la messagerie personnalisée de votre espace client.(3)
    Si vous avez plusieurs comptes, pensez à préciser le compte concerné par le contrat Carte Hello One.

    Comment ça se passe ensuite ?

    Vos 2 cartes Hello One sont résiliées. 

     

  • Rapprochez-vous de votre cotitulaire pour vous mettre d’accord sur les modalités de clôture du compte (répartition de l’argent disponible sur le compte, ...).

    Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez dénoncer individuellement le compte joint par écrit et mettre fin à la solidarité active. Le compte se transforme alors en compte indivis et toute opération sur le compte nécessite les signatures conjointes de l’ensemble des cotitulaires.

    Ce fonctionnement permet de protéger chaque cotitulaire.

    Attention : Les cotitulaires restent solidairement responsables du compte : aussi bien du solde débiteur éventuel que des opérations passées et à venir.

     

  • Qui peut demander la clôture de compte ?
    La clôture du compte nécessite l’accord des 2 cotitulaires.
    La banque peut également demander la clôture du compte sous réserve d’un préavis de 2 mois, ou immédiatement en cas de comportement gravement répréhensible ou de survenance d’un évènement prévu au contrat.
    Vous recevrez une notification sous format papier ou un autre support durable vous informant de la clôture prochaine du compte.


    Comment fermer le compte ?
    Adressez un courrier signé par les 2 cotitulaires à la Hello Team depuis la messagerie personnalisée de votre espace client(3) d'un des 2 cotitulaires. Le courrier doit préciser ce que la Banque doit faire des fonds disponibles sur votre compte au moment de la clôture.


    Comment ça se passe ensuite ?
    La résiliation de la convention de compte entraine la clôture du compte. La dénonciation du compte joint ou la clôture du compte entraine la résiliation automatique de vos 2 cartes Hello One.

     

  • OPPOSER VOTRE CARTE BANCAIRE

    Dans quels cas faire opposition ?

    Important : En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

    Comment faire opposition ?

    7j/7 et 24h24
      • Au +33 1 40 14 10 10(10)
      • Via l’application Hello bank! ou le site web www.hellobank.fr(3)

    POUR TOUTE QUESTION SUR VOTRE OFFRE

    Hello Team

    Contactez-nous

     

Ces produits peuvent vous intéresser

(1) Nous ne prenons pas de frais. Les établissements tiers peuvent prendre des frais de change ou commissions éventuels.
(2) Hors certains paiements (péage, parking...) et sous réserve des demandes d'autorisation en cours.
(3) Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
(4) Sous réserve de l’acceptation de la banque.
(5) L’établissement fournit une carte de paiement liée au compte du client. Le montant de chaque opération effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur son compte. Hors certains paiements (péage, parking...) et sous réserve des demandes d'autorisation en cours.
(6) Retraits sans frais dans les réseaux Global Network. Nous ne prenons pas de frais. Les établissements tiers peuvent prendre des frais de change ou commissions éventuels.
(7) Le solde du compte de dépôt tient compte instantanément des retraits et paiements réalisés avec la carte. Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané. Ce solde est visible dans l’application Hello bank! et sur le site hellobank.fr : abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
(8) Pour activer ou modifier les notifications push sur votre téléphone, rendez-vous dans l’application Hello bank! > Mon Espace > Mes paramètres > Notifications. Les notifications « mouvements sur mon compte » sont liées au classement des opérations par catégorie. Si vous avez désactivé la fonctionnalité « catégorisation des opérations » , vous ne recevrez pas ces notifications. Si vous avez accepté de recevoir ces notifications, elles seront envoyées suite à la catégorisation des opérations en question sur votre relevé d’opération.
Les paiements (acceptés ou refusés) sur automate avec demande de pré-autorisation (exemple : station essence en libre-service) ne déclenchent pas de notification.
(9) L’offre Hello One ne peut être souscrite sur un compte de dépôt avec une facilité de caisse automatique. En conséquence, les souscripteurs de cette offre peuvent être amenés à devoir signer une nouvelle convention de compte de dépôt Hello bank! afin de renoncer à leur éventuelle facilité de caisse automatique sans que cela entraine de modification de leur numéro de compte et de leurs domiciliations.
(10) Coût d’un appel local (depuis la France Métropolitaine) ou international (depuis l’étranger) selon votre opérateur téléphonique.
(11) Sous réserve des conditions des offres. Le programme Hello Extra peut être souscrit par toute personne physique majeure, détentrice d’un compte de dépôt ouvert dans les livres de Hello bank! pour des fins non professionnelles et sous réserve des conditions décrites dans les conditions générales du programme Hello Extra disponibles dans l’application Hello bank!. Hello Extra est un programme de cashback qui consiste à reverser au client un pourcentage de ses dépenses lorsque ces dernières sont éligibles à une offre ponctuelle émise par un commerçant partenaire. Les achats doivent être réalisés avec une carte bancaire émise par Hello bank! ou par prélèvement sur le compte Hello bank! participant au programme en fonction des conditions de l’offre. Le cashback sera automatiquement versé sur le compte ayant enregistré le débit, dans un délai de 30 à 90 jours après l’achat.​