Faites d'Hello bank! votre banque principale !

Simplifiez-vous les démarches ! Salaires, impôts… Hello Start + s’occupe de votre changement de coordonnées bancaires.

100 € OFFERTS en bons d'achat*

Changer de banque n'a jamais été aussi facile !

  • 100 % en ligne

    Votre demande se fait en quelques minutes, depuis votre espace client. (1)

  • Simple et rapide

    Plus besoin de contacter chaque organisme un par un.

  • Gratuit

    Le service de changement de banque est totalement gratuit. (2)

Pour vous remercier !

100 € OFFERTS en bons d'achat*

en souscrivant au service gratuit (2) de Mobilité bancaire Hello Start +.

Un service simple et rapide

Votre temps est précieux et nous le savons !

Vous faites votre demande et c’est tout. Nous contactons votre ancienne banque et nous nous occupons des formalités liées à votre changement de compte.

Si vous le souhaitez, nous pouvons même demander la clôture de votre ancien compte.

Démarrer ma mobilité

Et bien sûr, c'est gratuit

Notre service de changement de domiciliation bancaire est totalement gratuit. (2)

  • Quel que soit votre banque d'origine. (3)
  • Quel que soit le nombre d'opérations qui doivent être transférées (salaire, abonnement téléphonique, impôts, ect)...

Une demande 100 % en ligne

  • Vous complétez et signez électroniquement un mandat de mobilité bancaire (4) depuis votre espace client.(1)
  • Vous pouvez ensuite suivre l’avancée de votre changement de domiciliations bancaires.
  • Et en cas de besoin, nos conseillers sont là pour vous aider.

Pourquoi faire d'Hello bank! votre banque principale ?

  • Des offres qui correspondent à votre style de vie.
    Compte individuel, compte joint, carte à débit immédiat (5) ou différé (6)… quel que soient vos objectifs, nous saurons vous accompagner dans tous vos projets.
  • Le suivi de vos opérations en temps réel (7). Votre solde bancaire est actualisé après chaque paiement réalisé avec votre carte, vous suivez ainsi vos dépenses au plus près.
  • Une banque en ligne disponible quand vous l’êtes aussi. Les équipes de conseillers Hello bank! sont à vos côtés sur de larges plages horaires (8). Vous pouvez aussi contacter notre assistance via Twitter, Facebook ou chat.

 

Hello Start +, comment ça marche ?

  1. Vous complétez et signez électroniquement votre mandat de mobilité bancaire (4) depuis votre espace client (1).

  2. Nous transmettons vos nouvelles coordonnées bancaires à l’ensemble des émetteurs de prélèvements et de virements réguliers (9).

  3. Vous pouvez même demander la clôture de votre ancien compte.

Bon à savoir

Si vous le souhaitez, vous pouvez même demander la clôture votre ancien compte ainsi que le transfère du solde(10) restant sur votre compte Hello bank!. C’est vous qui décidez de la date de clôture lors de votre demande.

Nous vous conseillons toutefois de toujours choisir une date de clôture assez éloignée(11) et de conserver un montant suffisant pour être certain qu’aucun rejet de chèque ou de prélèvements n’aura lieu. C’est très important car un chèque encaissé après la clôture de l’ancien compte risque d’entraîner des frais(12).

Qu'en est-il de mes abonnements par carte ?

Services de streaming, musique, salle de sport… de plus en plus de services sont payés directement par l'intermédiaire de votre carte bancaire.
Or, lorsque vous changez de banque, vous changez aussi de carte. Pour continuer de profiter de vos abonnements, n’oubliez pas de faire le nécessaire directement auprès des services concernés.

Détails de l'offre

  • Le service de changement de banque proposé par d’Hello bank! vous permet de transmettre automatiquement vos nouvelles coordonnées bancaires et domicilier, sur votre nouveau compte bancaire Hello bank!, l’ensemble de vos opérations courantes (salaires, impôts, abonnement téléphonique…), c’est-à-dire l’ensemble des virements réguliers (4) et prélèvements valides ayant transités sur votre compte de départ au cours des 13 derniers mois précédant la souscription de ce service.

  • Tous les clients Hello bank! ouvrant ou disposant déjà d’un compte de dépôt peuvent souscrire au service de changement de banque proposé par Hello bank! (à l’exclusion des clients BNP Paribas), dans les 12 mois suivants l’ouverture du compte.

    Le service de changement de banque concerne uniquement la domiciliation des opérations courantes : prélèvements valides et virements réguliers enregistrés sur votre compte de départ au cours des 13 derniers mois précédant la souscription de ce service. Le compte de départ de dépôt doit être tenu dans un autre établissement bancaire situé en France métropolitaine ou dans les Départements d’Outre-Mer.

    • Depuis mon ancien compte individuel vers mon nouveau compte individuel.

    • Depuis mon ancien compte individuel vers mon nouveau compte joint.

    • Depuis mon ancien compte joint vers mon nouveau compte joint (à la condition que les 2 cotitulaires soit les mêmes sur l’ancien et le nouveau compte).

    Si vous disposez d’un Livret A, PEL, LEP…, vous devez effectuer vous-même les démarches pour les clôturer ou les transférer lorsque c’est possible.

  • Par la signature d’un mandat de mobilité bancaire, vous donnez mandat à Hello bank! pour informer en votre nom l’ensemble des organismes et tiers qui émettaient des prélèvements et des virements réguliers (4) sur votre compte de départ au cours des 13 derniers mois précédant. 

    Lors de la création du mandat, vous choisissez la date d’arrêt de vos virements permanents exécutés sur votre compte de départ et vous pouvez demander la clôture de votre compte de départ ainsi que le transfert du solde vers votre nouveau compte. Hello bank! se chargera alors de transmettre votre demande à votre ancienne banque, qui prend en charge l’exécution de cette demande.

    Votre ancienne banque peut ne pas être en mesure d’exécuter la clôture du compte ou le transfert du solde en cas d’obligation en suspens ou toute autre circonstance de nature à empêcher ce transfert et/ou cette clôture.
    Si tel était le cas, elle doit vous en informer directement.

  • Un espace de suivi est mis à votre disposition pendant 4 mois. Celui-ci vous permet de suivre l’évolution de votre mobilité bancaire et de retrouver l’ensemble des opérations bancaires identifiées dans votre banque de départ. Vous pourrez accéder à cet espace de suivi directement depuis votre espace client. 

  • Vous pouvez demander la révocation de votre mandat de mobilité bancaire, depuis votre Espace de suivi dans les jours qui suivent la signature de votre mandat.

    Veuillez noter qu’une fois que les banques de vos émetteurs auront été informées des coordonnées de votre nouveau compte, la révocation du mandat sera privée d’effet.

  • Télécharger le document réglementaire de la mobilité bancaire spécifique à BNP Paribas et adapté aux spécificités Hello bank!.

* Offre réservée aux clients majeurs capables, titulaires d’un compte de dépôt Hello bank! ayant souscrit au service gratuit d’aide au changement de domiciliation bancaire Hello Start + dans les 12 premiers mois après l’ouverture dudit compte. Un bon d’achat d’une valeur totale de 100 € sera attribué aux clients ayant souscrit au mandat de mobilité bancaire (service Hello Start +). Le bon d’achat est utilisable sous la forme de codes de valeurs différentes (de 10 € ou 100 €) commandés auprès des enseignes participant à l’opération. La durée de validité du bon d’achat est de 6 (six) mois à compter de la date de confirmation de souscription à Hello Start + et celle du code de 1 (un) mois à compter de la date de réception du message électronique indiquant le code d’achat. Un seul code d’achat est délivré par enseigne, selon les stocks disponibles. Les codes sont non remboursables. Le code d’achat est non remboursable et non échangeable contre leur équivalent monétaire. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le détail des conditions dans la notice d’utilisation du bon d’achat Hello Start +.
(1) Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
(2) Service conforme aux modalités telles que définies dans les articles L312-17 et R –312.4.4 du code monétaire et financier - service proposé gratuitement conformément à la loi."
(3) Les comptes concernés par le service de mobilité bancaire sont uniquement les comptes de départ et d'arrivé détenus en France métropolitaine/DOM.
(4) Après confirmation de l'ouverture de votre compte de dépôt Hello bank!.
(5) Débit immédiat > Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat) : l’établissement fournit une carte de paiement liée au compte du client. Le montant de chaque opération effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, au jour le jour.
(6) Débit différé > Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement international à débit différé) : l’établissement fournit une carte de paiement liée au compte du client. Le montant de chaque opération effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, à une date convenue. Elle permet également d’effectuer des retraits qui sont débités au jour le jour sur le compte.
(7) Le solde du compte de dépôt tient compte instantanément des retraits et paiements réalisés avec la carte Hello One, carte Hello Prime ou carte virtuelle Hello Prime (hors paiements réalisés avec une carte à débit différé). Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané. Ce solde est visible dans l’application Hello bank! et sur le site hellobank.fr.
(8) Les conseillers de la Hello Team sont disponibles par chat et téléphone de 8h à 22h du lundi au vendredi  et le samedi de 8h à 18h, au 01 43 63 15 15.  Bon à savoir: Si vous n'êtes pas encore client ou que votre ouverture de compte est en cours, composez le 0 800 84 84 00 (services et appels gratuits.), nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.
(9) Nous transmettons automatiquement vos nouvelles coordonnées bancaires à l’ensemble des émetteurs de prélèvements valides et de virements réguliers enregistrés sur votre ancien compte bancaire au cours des 13 derniers mois : il s'agit de toute opération de virement présentée au moins deux fois par le même émetteur au crédit de votre compte au cours des 13 mois précédant la signature du mandat de mobilité bancaire."
(10) Le transfert du solde interviendra seulement si le compte de départ présente un solde positif. En cas de solde négatif, la banque de départ peut bloquer la clôture du compte.
(11) Le mandat de mobilité prévoit que celle-ci ne peut intervenir avant 30 jours (calendaires).
(12) Frais éventuellement prélevés par votre ancienne banque en l’absence de provision.

Mentions légales Hello One : L’offre Hello One est composée d’un compte de dépôt individuel et de la fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) : 1 carte Hello One à autorisation systématique. Offre réservée aux personnes majeures capables agissant à des fins non professionnelles, sans condition de revenus. Sous réserve d’acceptation par la Banque et de signer la convention de compte de dépôt individuel Hello bank! mise en place à compter du 20 janvier 2020. Vous bénéficiez d'un droit de rétractation.

Mentions légales Hello Prime : Offre réservée aux personnes majeures capables agissant à des fins non professionnelles, titulaires d’un compte de dépôt individuel, avec 1 000 € minimum de revenus nets / mois (avant impôt), après acceptation par la banque. Vous bénéficiez d'un droit de rétractation. Inclus : fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat) ou fourniture d’une carte de débit (carte de paiement international à débit différé) : 1 carte Hello Prime et 1 carte virtuelle Hello Prime, facilité de caisse et virements (cas d’un virement SEPA occasionnel) instantanés gratuits

Mentions légales Hello One Duo : L’offre Hello One Duo est composée d’un compte de dépôt joint et de la fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) : 1 carte Hello One par cotitulaire. Offre réservée aux personnes majeures capables agissant à des fins non professionnelles, sans condition de revenus. Sous réserve d'acceptation par la banque et de la signature de la convention de compte de dépôt Hello bank! mise en place à compter du 19 novembre 2021. Vous bénéficiez d'un droit de rétractation.

Mentions légales Hello Prime Duo : Offre réservée aux personnes majeures capables agissant à des fins non professionnelles, cotitulaires d’un compte de dépôt joint Hello bank! avec la signature de la convention de compte de dépôt joint Hello bank! mise en place à compter du 19 novembre 2021, disposant de 2 000 € minimum de revenus nets / mois (avant impôt) pour l'ensemble des cotitulaires, après acceptation par la banque. Vous bénéficiez d'un droit de rétractation. Inclus dans l’offre : fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat) ou fourniture d’une carte de débit (carte de paiement international à débit différé) : 2 cartes Hello Prime et 2 cartes virtuelle Hello Prime (1 carte de chaque par cotitulaire), facilité de caisse et virements (cas d’un virement SEPA occasionnel) instantanés gratuits.