Assurance Chiens Chats
(offre close)
L'assurance de vos
animaux de compagnie
C’est pour votre animal domestique
C’est un prix adapté
C’est simple et adapté à vos besoins
C'est sans frontière, pendant les vacances
En bref
C’est pour votre animal domestique
Médor et Félix font partie de votre famille ? Grâce à notre Assurance Chiens Chats, vous êtes sûr de pouvoir leur fournir des soins médicaux en cas de problèmes de santé.
C’est complet
Toutes nos formules sont complètes : vos frais vétérinaires sont pris en charge en cas d’accidents, de maladies et de chirurgies.
Pour la formule « Premium », 50 € de frais de prévention (vaccins, visites annuelle…) vous sont remboursés par an.
C'est sans frontière, pendant les vacances
Votre animal est couvert en France et à l’étranger pour des séjours de moins de 3 mois.
C’est simple et adapté à vos besoins
Notre offre est simple : le tarif est unique, quelle que soit la race de votre animal. Et vous pouvez choisir les taux de remboursement et plafonds annuels maximum avec les formules « Essentielle » et « Premium ».
C’est un prix adapté
La formule « Essentielle » vous permet d’assurer votre compagnon dès
- 14,90 € (pour les chats)
ou - 21,90 € (pour les chiens).
Tarif et garanties
Taux de remboursement | Formule « Essentielle » | Formule « Prenium » |
---|---|---|
50% de frais engagés | 90% de frais engagés | |
Plafond maximum annuel | 1 200 € | 2 000 € |
Frais de prévention (vaccins, visite annuelle...) | - | 50 € / an |
Franchise | - | 50 € / an |
Chats | 14,90 € / mois | 31,35 € / mois |
Chiens | 21,90 € / mois | 47,55 € / mois |
Caractéristiques
Quelles sont les garanties ?
LES PRESTATIONS
1. Remboursement des frais médicaux en cas d’accident et en cas de maladie
- Remboursement des honoraires du docteur vétérinaire (consultation, visite) ;
- Remboursement des médicaments prescrits par le docteur vétérinaire ;
- Remboursement des frais d’analyses de laboratoire, d’examens radiologiques et de radiothérapie ;
- Remboursement des frais de transport en ambulance animalière, sous réserve que l’état de l’animal nécessite un tel moyen de transport.
2. Remboursement des frais d’intervention chirurgicale en cas d’accident et en cas de maladie
- Remboursement des honoraires propres à l’intervention chirurgicale ;
- Remboursement des frais de radiodiagnostics et d’examens de laboratoire ;
- Remboursement des frais de pharmacie, d’anesthésie et de soins liés directement à l’intervention chirurgicale pendant un temps de 45 jours suivant la date de cette intervention sauf les frais engagés pour l’enlèvement de matériel (plaques, vis, broches etc.) ;
- Remboursement des frais de séjour en clinique vétérinaire, nécessités par l’opération.
Le remboursement des frais est à hauteur du montant des frais réels engagés(1).
3. Service d'assistance(2)
- le gardiennage (voisinage, déplacement, etc.) ;
- les voyages / vacances / Loisirs (moyens de transports, formalités sanitaires) ;
- l’information santé (vaccins, etc.) ;
- le panorama des races de chiens et chats ;
- les carnets d’adresses (magasins d’alimentation, d’accessoires, centres de dressage, etc.) ;
En cas de maladie ou d’accident de votre animal domestique, le vétérinaire conseil(3) consulte le vétérinaire local et prend les décisions les mieux adaptées à l’état de l’animal.
Le service d’assistance prend en charge le rapatriement de l’animal si celui-ci est nécessaire.
En cas de décès de votre animal domestique lors d’un voyage, le service d’assistance organise et prend en charge :
- le rapatriement du corps ou des cendres du lieu du décès jusqu’au lieu d’inhumation ;
- les frais de traitement post mortem de mise en bière et d’aménagements nécessaires au transport ;
- les frais de cercueils liés au transport sont pris en charge à hauteur de 400 € ;
Les frais d’obsèques, de cérémonie, de convois locaux et d’inhumation ou d’incinération ne sont pas pris en charge.
LES EXCLUSIONS DU CONTRAT
Certains frais ne sont pas pris en charge dans le cadre de l’assurance Chiens Chats comme :
- les frais liés à une maladie ou accident, ainsi que leurs conséquences, survenus ou constatés avant la souscription de votre contrat ou pendant les délais de carence ;
- les frais liés à des maladies qui auraient normalement pu être évitées si des vaccins préventifs avaient été faits(4).
(1) Dans la limite des montants de garantie et de franchise indiqués aux Dispositions Particulières.
(2) Les chiens de 1ère et 2ème catégorie (chiens dits « dangereux ») mentionnés à l’article L211-12 du Code rural et de la pêche maritime sont exclus des prestations d’assistance.
(3) Le service d’assistance est apporté par AXA Assistance.
(4) Pour l’ensemble des exclusions, se reporter à la notice d’information.
Que faire en cas de sinistre ?
COMMENT DÉCLARER UN SINISTRE ?
Vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours ouvrés après que vous en ayez eu connaissance :
- par email à l’adresse suivante :
assurance_chiens_chats_hellobank@vetassur.com ; - par téléphone auprès de Vetassur au ;
- par courrier au :
Assurance Chiens Chats Hello bank!
TSA 21700 69303 Lyon Cedex 07