Mobileo

Mobileo 2014 (offre close)

(adhésions entre le 31/03/2014 et le 05/02/2020)

  • Un seul contrat d’assurance pour toute la famille (1)

  • Un grand nombre d’appareils mobiles garantis

  • Une couverture internationale

En bref

C’est pour toute la famille

Fini les liasses de contrats d’assurance ! Mobileo, c’est un seul contrat pour couvrir tous les appareils nomades de la famille (1) .

C’est sans frontière

Globe trotter ? Les appareils sont couverts en France, mais aussi dans le monde entier ! Vos appareils achetés neufs à l’étranger sont aussi couverts.

C’est complet

Vos appareils sont couverts : téléphones mobiles et smartphones, ordinateurs portables, tablettes, appareils photos numériques… Et appareils de poches (GPS, livres électroniques…ou montres connectées) contre les risques de vol, casse et oxydation accidentelles (2) .

(1) Les assurés sont : l’adhérent, son conjoint, son partenaire de PACS ou son concubin notoire ainsi que les enfants rattachés au foyer fiscal de l’adhérent ou à celui de son concubin notoire au sens du Code Général des Impôts. Les assurés doivent résider en France ou en Principauté de Monaco et être propriétaires des appareils garantis.
(2) Dans les limites et conditions détaillées dans la notice disponible auprès de la Hello Team.


Que couvre mon assurance Mobileo ?

Les personnes assurées

Adhérez : vous, votre conjoint / concubin / partenaire de PACS et vos enfants rattachés à votre foyer fiscal ou à celui de votre concubin notoire (1) sont assurés aussi !

les appareils garantis

  • Téléphones portables, smartphones et montres connectées à votre mobile,
  • Ordinateurs portables : micro-ordinateurs portables, ultraportables, tablettes tactiles, palettes graphiques (pen tablets) et net-books,
  • Appareils de poche : assistants numériques personnels (PDA), lecteurs, baladeurs audio/vidéo numériques (mp3/mp4), consoles de jeux portables, appareils de navigation par satellite portable (récepteur GPS portatif), dictaphones, imprimantes photos de poche et livres électroniques,
  • Image et vidéo : appareils photos numériques, caméscopes numériques, vidéos projecteurs portables, lecteurs de DVD portables et télévisions portables.

Les appareils garantis sont :

  • les appareils achetés neufs ou reconditionnés (bénéficiant d’une garantie distributeur/constructeur de 6 mois (2) ), en France ou à l’étranger,
  • âgés de moins de 5 ans à la date de survenance du sinistre,
  • détenus à titre privé,
  • achetés avant ou après la souscription de Mobileo.

Pensez-y :
Demandez des factures nominatives des appareils que vous achetez et conservez-les ! Elles vous seront demandées systématiquement en cas de déclaration de sinistre (3) .

les événements garantis

Mobileo vous assure en cas de :

  • Vol y compris l’utilisation frauduleuse du téléphone portable volé
  • Casse accidentelle
  • Oxydation accidentelle

    La panne, la perte ou la maladresse n’entrent pas dans le champ des garanties.

    Soyez vigilants : ne laissez pas vos appareils nomades à portée des jeunes enfants, en évidence en terrasse de café, en charge dans un lieu de passage…

(1) Il s’agit du foyer fiscal au sens du Code Général des Impôts. Les assurés doivent résider en France ou en Principauté de Monaco et être propriétaires des appareils garantis.
(2) Dans les limites et conditions prévues par la notice disponible auprès de la Hello Team
(3) Des documents justificatifs devront cependant être communiqués au moment de la déclaration du sinistre

Quelles sont mes garanties ?

les prestations

En cas de sinistre, vous bénéficierez d’un appareil de remplacement neuf (1) . Si l’appareil n’est plus commercialisé ou indisponible, nous vous proposerons de choisir entre plusieurs appareils neufs aux caractéristiques équivalentes.
Si vous avez un smartphone ou une tablette tactile, en cas de bris d’écran, l’appareil est réparé et non remplacé sauf s’il s’avère être irréparable après expertise.
Les frais d’envoi de l’appareil garanti et les frais de livraison de l’appareil de remplacement ou de l’appareil garanti réparé sont pris en charge par l’assurance. Vous pouvez faire livrer votre appareil de remplacement à l’adresse de votre choix. Les éventuelles communications ou connexions frauduleuses effectuées dans les 48 heures suivant le vol du téléphone portable et avant l’enregistrement par l’opérateur concerné de la mise en opposition de votre carte SIM ou USIM sont remboursées (2) .

Plafonds d’indemnisation

Vous serez indemnisé au maximum, par année glissante et pour tous les assurés, pour deux sinistres, à hauteur de 1 800 € TTC pour l’ensemble des appareils garantis (dont 400 € pour les téléphones portables incluant 250 € au titre du remboursement des communications effectuées frauduleusement par des tiers) (2) . Si le prix de votre smartphone au moment du sinistre est supérieur au plafond de 400 €, vous ne serez indemnisé qu’à hauteur de 400 €.

Soyez vigilant :

  • Le coût du sinistre doit être supérieur à 25 € pour que les garanties de votre contrat soient déclenchées.
  • La prise en charge est limitée à deux sinistres par année glissante pour tous les assurés à hauteur de 1 800 € TTC.

Télécharger le document d’information Mobileo
Télécharger la notice Mobileo

(1) L’appareil de remplacement est identique à l’appareil garanti ou, en cas d’indisponibilité ou lorsque celui-ci n’est plus commercialisé, il s’agit d’un appareil équivalent qui possède les mêmes caractéristiques techniques principales (à l’exception des caractéristiques de marque, de poids, de taille, de couleur, de revêtement, de graphisme ou de design).
(2) Dans les limites et conditions prévues par la notice disponible auprès de la Hello Team.

Que faire en cas de sinistre ?

Soyez vigilant : en cas de casse accidentelle, vous devrez adresser votre appareil endommagé à SPB ; avant tout envoi, pensez à sauvegarder vos données personnelles contenues dans votre appareil (photos, musique…). Votre appareil endommagé ne vous sera pas restitué, il vous sera remplacé par un appareil équivalent et neuf.

contacts

SPB – Service Mobileo – CS9000 - 76095 Le Havre Cedex
mobileo@spb.eu
0-970-809-840
(ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 hors jours fériés).

BNP Paribas SA au capital de euros - Siège social : 16, boulevard des Italiens - 75009 PARIS. Immatriculée sous le n° 662 042 449 RCS PARIS - Identifiant CE FR76 662 042 449 - ORIAS n° 07 022 735.

Cardif-Assurances Risques Divers Entreprise régie par le Code des assurances - SA au capital de 16 875 840 €- 308 896 547 RCS Paris. Siège social : 1 bd Haussmann - 75009 Paris. Bureaux : 8, rue du Port 92728 Nanterre Cedex.

SPB , courtier gestionnaire - SAS de courtage d’assurances au capital de 1 000 000 euros, Siège Social : 71, quai Colbert – CS9000- 76600 Le Havre, Immatriculée au RCS du Havre sous le n° 305 109 779 R.C.S et à l’ORIAS sous le n° 07 002 642 (www.orias.fr). Soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.