Prime

La facilité de caisse personnalisée

Une solution pour faire face aux aléas du quotidien

  • 15 jours de débit autorisé par période de 30 jours consécutifs

  • Un montant adapté à votre situation


En bref

C’EST PLUS DE FLEXIBILITÉ

Un coup dur ? Grâce à votre facilité de caisse personnalisée, votre compte de dépôt peut être débiteur pendant une période maximale de 15 jours(1).

PAS DE FRAIS CACHÉS

28 € de frais de dossiers annuels.
Des agios calculés au taux indiqué dans votre contrat.
Pas de minimum forfaitaire d’agios : les agios sont calculés sur le montant réel de votre débit et prélevés tous les trimestres.

UN PRODUIT PERSONNALISÉ

Le montant de votre facilité de caisse personnalisée est défini suite à l’étude de votre situation financière et de vos besoins.

ACCESSIBLE À TOUT MOMENT

La demande de souscription d’une facilité de caisse personnalisée peut être réalisée dès que vous en avez besoin(2).

Comment souscrire la facilité de caisse personnalisée ?

ÉLIGIBILITÉ

Pour qui ? Tout client Hello bank! personne physique, majeur capable, résidant en France, agissant à des fins non professionnelles, sous réserve d’acceptation de votre demande par la Banque.

Étapes
de souscription

  1. 1 Appelez la Hello Team au 01 43 63 15 15 (3) et vérifiez vos informations personnelles avec le conseiller.
  2. 2 Votre conseiller analyse votre situation et vous adresse une proposition.
  3. 3 Donnez votre accord et votre facilité de caisse est mise en place.

DURÉE

Sans engagement de durée (contrat à durée indéterminée). Résiliable à tout moment dans les conditions prévues au contrat.

DÉLAI DE RÉTRACTATION

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours révolus.

COMMENCEMENT D’EXÉCUTION

Vous pouvez demander à ce que votre contrat débute dès sa conclusion par téléphone sans attendre la fin du délai de rétractation.

Caractéristiques

Qu’est ce que la facilité de caisse personnalisée ?

La facilité de caisse personnalisée vous autorise à être débiteur, dans la limite d’un montant convenu contractuellement, et sur une durée maximale de 15 jours par période de 30 jours consécutifs. Grâce à la facilité de caisse personnalisée, vous pouvez effectuer des achats ou des retraits même si votre compte est débiteur, sous réserve de respecter les conditions de votre contrat.

Quelles sont les conditions de la facilité de caisse personnalisée ?

Avec votre facilité de caisse personnalisée, votre compte de dépôt peut être débiteur selon les conditions (montant, taux nominal conventionnel, TAEG, seuil d’exonération d’agios) figurant dans votre contrat.

LE MONTANT DE LA FACILITÉ DE CAISSE

Il s’agit du montant maximal de débit autorisé. Cela signifie que le débit de votre compte de dépôt ne doit pas dépasser le montant défini au contrat(4). Ce montant défini s’applique pendant toute la durée du contrat.

LA DURÉE DE DÉBIT AUTORISÉE

Elle est au maximum de 15 jours par période de 30 jours consécutifs.

LES AGIOS

Ce sont les intérêts perçus par la Banque lorsque votre compte est débiteur pendant un ou plusieurs jours.
Quand vous utilisez votre facilité de caisse personnalisée, des agios sont calculés sur la base du taux nominal conventionnel prévu à votre contrat. Ils sont prélevés une fois par trimestre, directement sur votre compte.
Avec la facilité de caisse personnalisée, vous bénéficiez d’un seuil d’exonération d’agios. Si le montant des agios dus sur la période est inférieur à ce seuil, alors vous ne payez pas d’agios.

EN SAVOIR + SUR LES AGIOS

Le taux nominal conventionnel est le taux d’intérêt, exprimé en pourcentage fixe annuel, appliqué au montant utilisé de la facilité de caisse. C’est à partir de ce taux que les intérêts (ou agios) sont calculés chaque trimestre.

Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) correspond au coût réel total de l’utilisation de la facilité de caisse personnalisée. Il comprend les intérêts et les frais de dossier. Le seuil d’exonération d’agios est le montant maximum trimestriel d’agios en dessous duquel vous ne serez pas facturé(e). Si vous dépassez ce montant, vous serez redevable des agios. 

Les agios sont perçus trimestriellement et calculés sur 365 ou 366 jours.

À titre d’information
 Exemple d’une facilité de caisse personnalisée de 300 euros au taux d’intérêt égal à 9,97 % : si cette  facilité de caisse personnalisée est utilisée dans sa totalité pendant 15 jours, le TAEG ressort à 11,38 %.


Que se passe-t-il si je dépasse le montant ou la durée ?

En cas de dépassement de la facilité de caisse personnalisée, la Banque peut refuser vos paiements. Cela peut générer des frais voire une interdiction bancaire.
Vous serez également redevable d’agios au taux majoré prévu au contrat. En effet, le taux d’intérêt est alors majoré de 2,5 points en cas de dépassement, dans la limite du taux de l’usure calculé et publié par la Banque de France.

À titre d’information
Exemple de la facilité de caisse personnalisée de 300 euros indiquée ci-dessus : en cas de dépassement de 30 euros du montant autorisé pendant 10 jours au taux majoré de 12,47 %, le TAEG ressort à 11,48%.

Et si je veux résilier ma facilité de caisse personnalisée ?

Vous pouvez résilier votre facilité de caisse personnalisée à tout moment, sans préavis ni indemnité, par tout moyen écrit.

De son côté, la Banque se réserve la possibilité de résilier, à tout moment et sans avoir à justifier sa décision, votre facilité de caisse personnalisée, en respectant un préavis de 30 jours à compter de la date d'envoi par la Banque d'une lettre résiliant la facilité de caisse personnalisée, ou immédiatement en cas de comportement gravement répréhensible.

Cette résiliation impliquera le remboursement immédiat de toutes les sommes que vous devez à la Banque, y compris les intérêts et les frais.

(1) Par période de 30 jours consécutifs pour un montant défini et selon les conditions d’intérêts stipulées dans le contrat.
(2) Sous réserve d’acceptation par la Banque qui fixera le montant correspondant à votre situation financière. Ce montant s’appliquera pendant toute la durée du contrat.
(3) Coût d’un appel local (depuis la France Métropolitaine) ou international (depuis l’étranger) selon votre opérateur téléphonique.
(4) Après étude de votre dossier, la Banque déterminera le montant qui vous sera alloué.