Prime

Carte Hello Prime

(Hors offre Hello Prime et hors offre Hello Prime Duo)

La carte qui vous suit partout dans le monde.

  • Blocage et déblocage immédiat de votre carte

  • Tous vos paiements par carte sans frais

  • Garanties d’assurance et d’assistance de votre carte(1)

  • Visualisation de vos opérations cartes en temps réel

  • Tous vos retraits par carte sans frais

  • Carte Hello Prime, au choix : débit immédiat ou différé *

* Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat) ou fourniture d’une carte de débit (carte de paiement international à débit différé).


En bref

C’EST 0 ENGAGEMENT

0 frais de résiliation, votre contrat est sans engagement de durée.

ÇA ASSURE

Une voiture à louer, un voyage à annuler, des frais médicaux à l’étranger, un accident au ski, vous êtes couvert grâce aux garanties d’assurance et d’assistance de votre carte Hello Prime(1).

C’EST PARTOUT DANS LE MONDE

  • Vos paiements par carte sont sans frais en France comme à l’étranger(2).
  • En cas de vol ou de perte de votre carte à l’étranger, on vous dépanne où que vous soyez(3) !

C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ

  • Débit immédiat pour suivre vos dépenses ou débit différé(4) pour plus de souplesse.
  • Un achat inattendu ? Modifiez les plafonds de retrait et/ou de paiement de votre carte(5).
  • Bloquez et débloquez votre carte bancaire (tous vos paiements et retraits).
  • Activez et désactivez les paiements sans contact.
Cette carte est également disponible au sein de l’offre Hello Prime et de l’offre Hello Prime Duo.

Comment souscrire la carte Hello Prime ?

ÉLIGIBILITÉ

Carte accessible à l’ensemble des clients Hello bank!, à partir de 1 000 € de revenus net par mois (avant imposition), sous réserve d’acceptation par la Banque. Pour qui ? Toute personne physique, majeure capable, résident français, agissant à des fins non professionnelles, titulaire d’un compte de dépôt Hello bank! et non titulaire d’une carte Hello Prime sur ce même compte (que la carte Hello Prime soit détenue au sein d’une offre Hello Prime (Duo) ou non). 

Étapes
de souscription

  1. 1 Appelez la Hello Team au 01 43 63 15 15 (6) et identifiez-vous auprès du conseiller.
  2. 2 Après vérification de votre éligibilité, le conseiller vous présente les caractéristiques essentielles de la carte Hello Prime et répond à toutes vos questions.
  3. 3 Si vous donnez votre accord à la souscription de la carte Hello Prime, vous recevrez votre contrat dans votre messagerie sécurisée. Votre carte Hello Prime sera expédiée chez vous ! Votre code confidentiel vous sera communiqué soit par SMS sur votre téléphone portable, soit par courrier à cette même adresse postale.

TARIF

La carte Hello Prime en dehors de l’offre Hello Prime (Duo), est au tarif de 80 € par an sans assurance ni assistance et au tarif de 100 € par an avec assurances et assistance.
Également disponible dans l’offre Hello Prime pour 5 €/mois et dans l’offre Hello Prime Duo pour 8€ /mois.

Durée

Sans engagement de durée (contrat à durée indéterminée). Résiliable à tout moment dans les conditions prévues au contrat.

Droit de rétractation

Vous disposez d’un droit de rétractation(7) pendant 14 jours calendaires révolus à compter de la date de souscription de votre contrat.

Caractéristiques

Quels sont les détails de la carte Hello Prime ?

La carte Hello Prime vous donne accès aux réseaux de paiement CB et VISA. VISA est le premier réseau mondial d’acceptation de cartes, implanté dans 200 pays. Elle vous est adressée par voie postale après la validation de votre souscription.

DÉBIT IMMÉDIAT

Vous avez le choix entre le débit différé et le débit immédiat, et pourrez modifier ce dernier sur simple demande à la Hello Team. Si vous souhaitez que vos opérations soient débitées au fil de l’eau, optez pour la carte Hello Prime à débit immédiat*. Le montant de chaque opération effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur votre compte, au jour le jour.

* Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat).

DÉBIT DIFFÉRÉ

Besoin de plus de flexibilité ? Avec la carte Hello Prime à débit différé**, vos retraits sont débités au jour le jour sur votre compte mais tous vos achats par carte sont débités, directement et en une seule fois, sur votre compte à la fin du mois.

** Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement international à débit différé).

LES PAIEMENTS ET RETRAITS DANS LE MONDE

Paiements et retraits sans frais partout dans le monde(2) (dans les Distributeurs Automatiques de Billets et Guichets Automatiques de Banque).

LE PAIEMENT SANS CONTACT

Grâce au paiement sans contact, pour vos achats d’un montant inférieur ou égal à 50 €, plus besoin de saisir votre code confidentiel. Vous n’avez qu’à apposer votre carte sur le terminal de paiement compatible durant quelques secondes.

LES PLAFONDS DE PAIEMENTS ET DE RETRAITS

Vos revenus mensuels nets avant imposition Inférieurs à 1 800 € Entre 1 800 € et 2 500 € Supérieurs ou égaux à 2 500 €
Retraits /7 jours consécutifs 500 € 800 € 1 000 €
Paiements /30 jours consécutifs 1 200 € 2 000 € 2 500 €

Comment contrôler la carte Hello Prime ?

AUGMENTATION DES PLAFONDS DE LA CARTE

Besoin d’augmenter temporairement les plafonds(5) de votre carte ? Vous pouvez directement le faire depuis le site internet hellobank.fr ou l’appli Hello bank! (8).

ACTIVATION / DÉSACTIVATION DE CERTAINS PAIEMENTS ET RETRAITS

Personnalisez les paramètres de votre carte en activant et désactivant en temps réel depuis le site ou l’appli Hello bank! :

  • Les paiements et retraits en France ou à l’étranger.
  • Les paiements en ligne.
  • Les paiements sans contact en magasin.

BLOCAGE / DÉBLOCAGE DE LA CARTE

Vous ne souhaitez pas utiliser l’une de vos cartes pendant un certain temps ? Bloquez-là temporairement, notamment par sécurité, directement depuis le site ou l’appli Hello bank!. Réactivez-la en temps réel à tout moment quand vous en avez besoin. En mode blocage « Activé », tous les types de paiements de votre carte seront bloqués.

Pour que le blocage ou la désactivation des paiements et retraits soient effectifs, il est nécessaire que le terminal de paiement du commerçant soit connecté à sa banque. Certains commerçants (parkings, péages) n’étant pas connectés, un paiement pourrait toutefois être réalisé.

En cas de vol ou de perte de votre carte avec ou sans utilisation frauduleuse, vous devez faire immédiatement opposition afin d’empêcher tout paiement. Le blocage de la carte n’est pas une opposition.

AFFICHAGE EN TEMPS RÉEL DES PAIEMENTS ET RETRAITS PAR CARTE

Grâce à votre carte Hello Prime, le solde de votre compte de dépôt individuel visible sur le site et l’appli Hello bank! tient compte instantanément des opérations réalisées avec votre carte(9) :

  • les paiements, y compris paiements mobiles, pour une carte Hello Prime à débit immédiat,
  • les retraits, quel que soit le type de débit.

Ce solde est affiché à titre indicatif pour vous aider à mieux gérer votre budget. Seul votre relevé de compte fait foi des opérations effectivement comptabilisées sur votre compte.

Quelles sont mes garanties d’assurance ?

Les tableaux ci-dessous présentent de façon synthétique les garanties d’assurance, souscrites par BNP Paribas auprès d’Europ Assistance(10). Vous trouverez les limites et les conditions détaillées des garanties d’assurance de la carte Hello Prime dans la notice d’assurance.

Télécharger la notice d'assurance :
Assurance Carte Hello Prime

ANNULATION OU MODIFICATION DE VOYAGE
Remboursement des frais non récupérables en cas d’annulation ou de modification d’un voyage garanti due à :
• une atteinte corporelle ou un décès,
• un préjudice matériel important,
• un licenciement économique,
• l’obtention d’un emploi,
• une mutation professionnelle,
• la suppression ou la modification de congés par l’employeur.
Jusqu’à 5 000 € TTC par Assuré et par année civile.
INTERRUPTION DE VOYAGE
Remboursement des prestations non utilisées en cas d’interruption d’un voyage garanti due à :
• une atteinte corporelle ou un décès,
• un préjudice matériel important,
• un licenciement économique,
• l’obtention d’un emploi,
• une mutation professionnelle,
• la suppression ou la modification de congés par l’employeur.
Jusqu’à 5 000 € TTC par Assuré et par année civile.
VÉHICULE DE LOCATION
Remboursement des frais réclamés par le loueur en cas de dommages matériels ou de vol du Véhicule de location. Dans la limite de la franchise prévue par le contrat de location et de 2 Sinistres par Carte assurée et par année civile.
RETARD D’AVION
Remboursement des frais engagés (repas, hôtel, modification de billet d’avion, etc.) pour vols réguliers ou charter. Jusqu’à 400 € TTC par retard.
RETARD DE TRAIN SNCF
Remboursement des frais engagés (repas, hôtel, modification de billet de train, etc.). Jusqu’à 400 € TTC par retard.
VOL/PERTE/DÉTÉRIORATION DES BAGAGES
Remboursement de la valeur de remplacement des bagages volés, perdus ou détériorés, lors d’un déplacement dans un moyen de transport public. Jusqu’à 800 € TTC par bagage (franchise de 70 € TTC).
RETARD DE BAGAGES
Remboursement des achats de première nécessité en cas de retard des bagages. Jusqu’à 400 € TTC par retard.
NEIGE ET MONTAGNE
FRAIS DE SECOURS ET DE RECHERCHE
Prise en charge du coût des opérations de secours et de recherche en cas de blessure. À concurrence des frais réels facturés.
FRAIS DE PREMIER TRANSPORT
Prise en charge du coût de transport vers le centre médical ou hospitalier le plus proche en cas de blessure. À concurrence des frais réels facturés.
FRAIS MÉDICAUX EN FRANCE
Remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation (en complément des organismes tels que la Sécurité Sociale). Jusqu'à 2 300 € TTC par Sinistre.
FORFAITS REMONTÉES MÉCANIQUES ET COURS DE SKI
Remboursement des forfaits et cours de ski non utilisés suite à une blessure empêchant de skier. Jusqu’à 800 € TTC par assuré.
VOL OU BRIS DE SKIS ET CHAUSSURES DE SKI PERSONNELS
Remboursement des frais de location d’un matériel de remplacement en cas de bris ou de vol de skis ou et chaussures de ski personnel. Jusqu’à 8 jours de location.
MATÉRIEL DE SKI LOUÉ
Remboursement des frais réclamés par le loueur en cas de bris ou de vol du matériel de ski loué. Jusqu’à 800 € TTC par sinistre (franchise de 20 %).
RESPONSABILITÉ CIVILE
Prise en charge des conséquences des dommages causés aux tiers (en complément ou à défaut d’une assurance personnelle). Jusqu’à 310 000 € par sinistre.
DÉFENSE ET RECOURS
Prise en charge des frais de défense et de recours à l’étranger. Jusqu’à 7 700 € par sinistre.
DÉCÈS ET INVALIDITÉ
Versement d’un capital en cas de décès ou d’infirmité permanente. Jusqu’à 310 000 € par sinistre.
RESPONSABILITÉ CIVILE À L'ÉTRANGER
Prise en charge des conséquences des dommages corporels causés aux tiers lors d’un voyage garanti à l’étranger. Jusqu’à 1 525 000 € par sinistre.

VOS CONTACTS EN CAS DE SINISTRE POUR LES GARANTIES D’ASSURANCE

La déclaration de sinistre est à effectuer, par l’Assuré ou le Bénéficiaire, dans les 15 jours où il en a connaissance auprès de : SPB(11), agissant en tant que gestionnaire de l’assureur.

Horaires d’ouverture 7j/7 et 24h/24
Informations à communiquer à l’assureur Numéro de la carte et votre qualité d'Assuré (Assuré par détention de la carte Hello Prime ou Assuré par lien de parenté avec le détenteur).
Obtenir en ligne une attestation d’assurance
Déclarer et suivre un sinistre
https://hellobank.spb.eu/fr
Numéro appel client 09 69 32 12 04  (6)
Numéro Fax 09 70 82 03 58
Adresse postale SPB Assurance. Cartes Hello bank!
CS 90000
76095 Le Havre Cedex
Adresse e-mail hellobank@spb.eu

Quelles sont mes garanties d’assistance ?

Les tableaux ci-dessous présentent de façon synthétique les garanties d’assistance, souscrites par BNP Paribas auprès d’Europ Assistance(10). Vous trouverez les limites et les conditions détaillées des garanties d’assistance de la carte Hello Prime dans la notice d’assistance.

Télécharger la notice d'assistance :
Assistance carte Hello Prime

ASSISTANCE MÉDICALE, FRAIS MÉDICAUX ET AUTRES REMBOURSEMENTS

Couverture Plafonds des Garanties
Transport / rapatriement Inclus
Retour des accompagnants Train en 1ère classe.
Avion en classe économique.
VISITE D’UN PROCHE Train en 1ère classe.
Avion en classe économique.
Prise en charge des frais d’hébergement Avec hospitalisation : 125 € par nuit, max. 10 nuits pour l’accompagnant.
Sans hospitalisation : 125 € par nuit, max. 10 nuits pour le Bénéficiaire.
Frais de prolongation d’hébergement 125 € par nuit, max. 375 €.
Retour au domicile des enfants de moins de 15 ans 100 € par nuit, max. 3 nuits + Train en 1ère classe.
Avion en classe économique.
Garde des enfants de moins de 15 ans 200 € par jour, max. 5 jours.
Remboursement des frais téléphoniques 100 € par Evènement.
Chauffeur de remplacement Inclus
Transport des animaux domestiques Inclus
Avance sur frais d'hospitalisation à l'étranger À concurrence de 155 000 € par Bénéficiaire et par Évènement.
Remboursement complémentaire des frais médicaux à l'étranger À concurrence de 155 000 € par Bénéficiaire et par Évènement (franchise 50 €).
Urgence dentaire : 700 €.
Retour anticipé de l’Assuré Train en 1ère classe.
Avion en classe économique.
Décès de l’Assuré Inclus

ASSISTANCE AUX VOYAGEURS

COUVERTURE PLAFONDS DES GARANTIES
Assistance en cas de poursuites judiciaires Avance de la caution pénale : à concurrence de 16 000 €.
Avance des honoraires d’avocat : à concurrence de 16 000 €.
Prise en charge des honoraires d'avocat : à concurrence de 3 100 €.
Aide à la poursuite du voyage. Assistance aux démarches administratives : inclus.
Avance de frais sur place : à concurrence de 2 000 €.
Acheminement d’objets Acheminement de dossiers : inclus.
Acheminement de lunettes, lentilles ou prothèses auditives : inclus.
Acheminement de médicaments : inclus.
Transmission de messages urgents Inclus

VOS CONTACTS EN CAS DE BESOIN D'ASSISTANCE

Prestation Hello Prime Assistance
Prestataire Europ Assistance
Horaires d'ouverture 7j/7 et 24h/24
Numéro appel client Avant de prendre toute initiative ou d'engager toute dépense, l'accord préalable d'Europ Assistance est impératif en appelant ou en faisant appeler depuis la France ou l'étranger :
+33 (0) 1 41 85 83 94 (6)
Obtenir en ligne une attestation d’assistance
Demander une assistance
https://Hellobank.spb.eu

Contact Service Carte Hello Prime

Prestation du Service Carte Hello Prime Le Service Carte Hello Prime est joignable pour :

• Mettre en opposition votre carte en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

• Bénéficier, suite à cette mise en opposition et si vous êtes à l’étranger, d’une solution de dépannage, via une carte de remplacement provisoire expédiée sous 72H(12) et/ou une avance d’espèces en devises locales(13).

• Recevoir tout renseignement sur les services de votre carte.
Horaires d’ouverture 7j/7 et 24h/24
Numéro appel client +33 1 40 14 10 10 (6)

Et si je veux résilier ma carte Hello Prime ?

Vous pouvez, à tout moment, résilier votre carte Hello Prime en adressant un message à la Hello Team via votre Espace Client (sur le site ou l’appli Hello bank!).
La banque peut également résilier la carte Hello Prime sous réserve d’un préavis de 2 mois, ou immédiatement en cas de comportement gravement répréhensible ou de survenance d’un événement prévu au contrat.

En cas de résiliation de la carte Hello Prime, vous conservez votre compte de dépôt Hello bank!.
La résiliation de votre carte Hello Prime entrainera la résiliation de l’assurance et l’assistance de votre carte.

(1) Dans les limites et conditions prévues dans les notices d’assurance et d’assistance.
(2) Paiements et retraits par carte, hors taux de change et frais d'établissement tiers.
(3) Dépannage à l’étranger : obtenez une carte de remplacement provisoire expédiée sous 72H et/ou une avance d’espèces en devises locales.
(4) Le choix s’effectue lors de la souscription de la carte et peut être modifié à tout moment.
(5) Modification temporaire (maximum 3 mois) des plafonds de retrait et de paiement sous réserve d'acceptation par la Banque.
(6) Coût d’un appel local (depuis la France Métropolitaine) ou international (depuis l’étranger) selon votre opérateur téléphonique.
(7) Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de renvoyer par voie postale à Hello bank! le formulaire de rétractation joint aux contrats à l’adresse indiquée sur le formulaire après l’avoir rempli, daté et signé, ou informer la Banque de votre volonté de vous rétracter via votre messagerie personnalisée depuis votre Espace Sécurisé sur le site ou l’Appli Hello bank!.
L’exercice de ce droit de rétractation est gratuit, hormis les frais d’envoi de la lettre ou le coût de connexion à internet.
(8) Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
(9) Ce solde instantané est calculé au fur et à mesure de la connaissance par Hello bank! de certaines opérations intervenant au débit ou au crédit de votre compte ou pour lesquelles des demandes d’autorisation ont été réalisées par le bénéficiaire d’un paiement. Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané.
(10) Europ Assistance, Entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 35 402 786 €, 451 366 405 RCS Nanterre, dont le siège social se situe 1, promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers, agissant également au nom et pour le compte de sa succursale irlandaise, dont le nom commercial est EUROP ASSISTANCE SA IRISH BRANCH et dont le principal établissement est situé au 4th Floor, 4-8 Eden Quay, Dublin 1, D01 N5W8, Ireland, enregistrée en Irlande sous le certificat N° 907089
(11) Europ Assistance délègue la gestion des sinistres en assurance à SPB, société par actions simplifiée de courtage d'assurance, au capital de 1 000 000 €, ayant son siège social 71 Quai Colbert - 76600 Le Havre, immatriculée au RCS du Havre sous le n° 305 109 779 et à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 07 002 642, et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 4 Place de Budapest CS 92459, 75436 Paris Cedex 09.
(12) Le délai de livraison dépend du pays concerné. Un code vous sera communiqué pour la retirer au centre Visa le plus proche ou dans un autre endroit convenu.
(13) Le montant du dépannage sera débité sur le compte de votre carte.