Offre enfants
de 0 à 17 ans

Épargner pour son avenir, lui apprendre à
gérer son premier compte…

À chaque étape, une solution

  • Épargner pour son avenir

    Pensez au Livret A au nom de votre enfant.

  • Apprendre à gérer un budget

    Un compte de dépôt, qui ne permet pas d’être débiteur.

  • Suivre ses dépenses

    Tous les paiements visibles en temps réel (1) avec la carte Hello Origin*.

  • Gagner en autonomie

    Votre enfant, comme vous, peut visualiser ses comptes dans l’application Hello bank! (2).

* Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique).

Épargnez pour son avenir avec le livret A

 
  • Des versements réguliers pour anticiper son permis, ses études ou son ordinateur.
  • Pour que votre enfant mette de côté l’argent reçu à son anniversaire ou à Noël.
  • Disponible dès la naissance.
  • 3 % nets d’impôts et de prélèvements sociaux(3).
  • Plafond de 22 950 €.

Apprenez-lui à gérer son budget en toute sécurité

Avec son premier compte de dépôt individuel et sa carte Hello Origin (à partir du 12 ans).

  • Versez l’argent de poche sur son compte.
  • Avec la carte Hello Origin, il ne peut pas dépenser plus qu’il n’a sur son compte.
  • Le solde de son compte est actualisé en temps réel(4) pour toujours savoir où il en est.

Apprenez-lui à suivre ses dépenses

 
  • Tous ses paiements et retraits par carte sont visibles immédiatement(4).
  • Avec l’application Hello bank!(2) il visualise le solde de son compte et sait ce qu’il peut dépenser.
  • Il peut activer les notifications(5) pour l’alerter quand son solde est trop bas.
  • Même à l’autre bout du monde, il peut utiliser sa carte.

Donnez-lui plus d’autonomie tout en gardant le contrôle depuis votre application(2)

 
  • Visualisez ses comptes.
  • Adaptez temporairement les plafonds de sa carte, c’est immédiat.
  • Activez / désactivez en temps réel le paiement sans contact, les paiements en ligne ou les paiements à l’étranger.
  • Et gardez le contrôle de votre budget : le livret A, le compte Hello bank! et la carte Hello Origin sont gratuits !

D’autres solutions d’épargne pour vos enfants

Votre enfant a déjà un livret A dans une autre banque ? Vous pouvez le fermer et en rouvrir un chez Hello bank! pour regrouper vos comptes.

Et d'autres solutions existent :

  • Le Livret Jeune : idéal de 12 à 25 ans pour apprendre à gérer son épargne, jusqu’à 1 600 €, à 3 % nets d’impôts et de prélèvements sociaux(3).
  • Le livret Hello +, idéal en complément d’un livret A et d’un livret Jeune, disponible dès la naissance et sans plafond de versement.

Comment souscrire ?

  1. Renseignez vos informations et celles de votre enfant.

  2. Sélectionnez le(s) produit(s) souhaité(s).

  3. Signez électroniquement les contrats.

  4. Téléchargez les documents demandés.

Votre enfant mineur a déjà un compte mais pas encore de carte Hello Origin ?

Contactez la Hello Team pour la commander, c'est gratuit.



Contacter la Hello Team

Notre recommandation selon l’âge de votre enfant

De 0 à 11 ans

  • Préparez ses futurs projets (permis, études, …) : ouvrez un livret A et mettez en place un versement régulier (25 € / mois pendant 18 ans c’est 5 400 € sans compter les intérêts).
  • Complétez avec un livret Hello + si le plafond de son livret A est atteint.

De 12 à 14 ans

  • Apprenez-lui à épargner avec son premier compte de dépôt et son livret Jeune (argent reçu à Noël ou pour son anniversaire…).
  • S’il est autonome, il peut commencer à payer avec sa carte Hello Origin (le solde est vérifié à chaque achat(1)).
  • Poursuivez l’épargne pour ses projets avec le livret A et, en complément si vous avez atteint le plafond, le livret Hello +.

De 15 à 17 ans

  • Autonome, apprenez-lui à gérer avec son propre compte de dépôt et sa carte Hello Origin.
  • Il peut se constituer sa propre épargne avec un livret Jeune.
  • Épargnez pour ses projets avec le livret A et, si son plafond est atteint, le livret Hello + est là !

Bon à savoir

Que se passe-t-il quand mon enfant devient majeur ?

Votre enfant conserve l’accès à l’application Hello bank!(2). Vous ne pouvez plus visualiser ses comptes (il est majeur désormais).
Il conserve l’ensemble des comptes à son nom (Livret A, Livret Jeune, compte de dépôt, Livret Hello +) et peut conserver sa carte Hello Origin. Il peut aussi choisir de souscrire à d’autres produits Hello bank! accessibles aux majeurs.

En savoir plus

Détails de l'offre

  •  

      Livret A Livret Jeune Livret Hello+
    Pourquoi choisir ce livret d’épargne ? Pour constituer une épargne sur le long terme.

    Anticiper le permis de conduire, l’installation dans son 1er appartement, le financement de ses études…
    Pour lui apprendre à gérer son budget en mettant de côté une partie de l’argent de poche, celui reçu à son anniversaire ou à Noël : il pourrait s’offrir ou faire plaisir avec un cadeau de son choix. En complément d’un livret A ou d’un livret Jeune qui serait arrivé au plafond.
    Montant minimum 10 € 10 € 10 €
    Plafond 22 950 € 1 600 € Aucun
    Taux de rémunération annuel 3 % nets d’impôts et de prélèvements sociaux(5) 3 % nets d’impôts et de prélèvements sociaux(5) 0,5 % brut annuel jusqu’à 50 000 €

    0,6 % brut annuel au-delà
    Montant min des retraits 10 € 10 € 10 €
    Frais d’ouverture ou de gestion 0 € 0 € 0 €
    Versements ponctuels ou réguliers
    Disponible à tout moment
    Épargne sécurisée
    Souscription En ligne En ligne Auprès du conseiller Hello Team

     

  • Fonctionnement du compte

    • Aucune autorisation de découvert ni de facilité de caisse.

    • Possibilité de déposer des chèques dans une agence du réseau BNP Paribas en France métropolitaine ou par courrier (adresse précisée dans la Convention de compte de dépôt).

    • Le représentant légal à la responsabilité des opérations effectuées au débit et au crédit du compte de dépôt de l’enfant mineur.

    Consultation du solde

    • L’enfant mineur peut consulter son solde et ses opérations depuis le site et l’application Hello bank!(2).

    • Le représentant légal visualise le solde et les opérations depuis son propre Espace Client depuis le site et l’application Hello bank!(2).

    Solde du compte actualisé en temps réel(1)

    • Le solde instantané est calculé au fur et à mesure de la connaissance par Hello bank! de certaines opérations intervenant au débit ou au crédit du compte de l’enfant, ou pour lesquelles des demandes d’autorisation ont été réalisées par le bénéficiaire d’un paiement.

    • Ce solde est affiché à titre indicatif pour aider l’enfant à mieux gérer son budget. Seul le relevé de compte fait foi des opérations effectivement comptabilisées sur le compte.

    Tarif

    • 0 frais de tenue de compte.

    • 0 frais de résiliation, contrat à durée indéterminée sans engagement de durée, résiliable à tout moment dans les conditions prévues dans le contrat.

    • Certaines opérations effectuées sur le compte peuvent être facturées. Retrouvez l’ensemble des tarifs Hello bank! ici.

    Pour des raisons de sécurité

    • Les virements depuis le compte de votre enfant sont possibles uniquement à la demande du représentant légal auprès du conseiller Hello Team via la messagerie sécurisée ; vous pouvez bien sûr effectuer un virement vers le compte de votre enfant.

    • Le mineur ne peut pas disposer d’un chéquier.

  • Fonctionnement de la carte

    • Pour ne jamais dépenser plus que l’argent disponible sur le compte, la carte interroge systématiquement le solde du compte(1) avant chaque paiement ou retrait(1).

    Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) Hello Origin : l’établissement fournit une carte de paiement liée au compte du client. Le montant de chaque opération effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur son compte.

    • Accès aux réseaux de paiement CB et VISA, sous réserve que les commerçants acceptent les cartes à autorisation systématique. Certains commerçant n’en disposent pas, par exemple : les avions, les péages, certains parkings.

    • Paiements sans frais en zone Euro et en France d’Outre-Mer.

    • Retraits sans frais en zone Euro et, hors zone Euro dans les distributeurs des filiales BNP Paribas et du réseau Global Alliance.

    • Hors zone euro, l’utilisation de la carte Hello Origin peut être soumise à tarification, selon l’opération. Retrouvez les tarifs dédiés sur la brochure tarifaire Hello bank! ici.

    • Pas de garanties d’assurances ou d’assistance.

     

    Plafonds de paiement et de retrait

      PLAFONDS
    Retraits /7 jours consécutifs 200 €
    Paiements /30 jours consécutifs 500 €

     

    Paramétrage de la carte

     
    L’ENFANT TITULAIRE DE LA CARTE
    LE REPRÉSENTANT LÉGAL
    Faire opposition
    Bloquer temporairement la carte  
    Consulter les plafonds de la carte
    Modifier les plafonds de la carte  
    Activer / Désactiver le paiement sans contact (NFC)  
    Activer / Désactiver les paiements sur Internet  
    Activer / Désactiver les paiements à l’étranger  

     

    Tarif

    • 0 € de cotisation.

    • 0 frais si le mineur n’utilise pas sa carte.

    • 0 frais de résiliation, contrat à durée indéterminée sans engagement de durée, résiliable à tout moment dans les conditions prévues dans le contrat.

    • Certaines opérations effectuées sur le compte peuvent être facturées. Retrouvez l’ensemble des tarifs Hello bank! ici.

  •  

      Livret A Livret Jeune Livret Hello+ Compte de dépôt Carte Hello One
    Éligibilité Ouverture par le représentant légal (parent ou tuteur) au nom du titulaire mineur non émancipé, résident en France, sous réserve d’acceptation par la banque.
    Le représentant légal doit être client Hello bank!.
    Le mineur ne doit pas déjà détenir le même type de compte dans le réseau d’agence BNP Paribas SA.
    Âge Dès la naissance, sans limite d’âge De 12 à 25 ans Dès la naissance Dès la naissance À partir de 12 ans
    Souscription En ligne, cliquez sur « Souscrire » en bas de page. En ligne, cliquez sur « Souscrire » en bas de page. Auprès des conseillers Hello Team :
    Contacter la Hello Team
    En ligne, cliquez sur « Souscrire » en bas de la page. En ligne avec l’ouverture d’un compte à vue.

    Auprès des conseillers Hello Team si le mineur a déjà un compte à vue :
    Contacter la Hello Team
    Point d’attention 1 seul Livret A par titulaire tous établissements confondus. 1 seul Livret Jeune par titulaire tous établissements confondus.

    Le Livret Jeune est clôturé au plus tard le 31 décembre de l’année du 25ème anniversaire du titulaire.
      Sans condition de revenus. Le mineur doit détenir un compte de dépôt Hello bank!.
      Hello bank! est tenu de vérifier préalablement à l’ouverture que l’enfant mineur ne détient pas d’autre Livret A et/ou Jeune, ou de compte spécial sur livret du Crédit Mutuel.

    S’il s’avère que l’enfant mineur détient un autre Livret A ou Jeune, la présente demande d’ouverture ne pourra aboutir.
         
  • Droit de rétractation

    Le représentant légal peut se rétracter de chaque produit séparément, gratuitement (hormis les éventuels frais d’envoi postaux) par tout moyen à sa convenance : par courrier à l’adresse figurant sur le bordereau de rétractation ou via sa messagerie client accessible depuis son espace sécurisé Hello bank!(2), en utilisant, s’il le souhaite, le modèle de formulaire de rétractation joint au(x) contrat(s).

    Sa demande doit être dénuée d’ambiguïté et adressée avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion de la convention de compte de dépôt individuel et/ou du contrat carte.

  • Qui peut résilier ?

    Seul le représentant légal peut résilier un produit de l’offre enfants.

    Le Livret Jeune est clôturé au plus tard le 31 décembre de l'année du 25ème anniversaire du titulaire. Le livret A et le Livret Jeune sont également clôturés de plein droit si le solde du compte est inférieur à 10 € ainsi qu’en cas d’infraction à la réglementation.

    La banque peut également résilier un produit sous réserve d’un préavis de 2 mois, ou immédiatement en cas de comportement gravement répréhensible ou de survenance d’un événement prévu au contrat.

    Comment résilier ?

    Adressez un message à la Hello Team depuis la messagerie personnalisée de votre espace client Hello bank!(2).

    Comment ça se passe ensuite ?

    En cas de résiliation uniquement du contrat Carte, l’enfant conservera son compte de dépôt Hello bank!. En revanche, si le représentant légal décide de clôturer le compte de l’enfant, la carte Hello Origin sera immédiatement résiliée.

    Si vous résiliez un livret A, livret Jeune ou livret Hello+, les fonds seront restitués sur le compte ayant servi au 1er versement à l’ouverture du livret.

Ces produits peuvent vous intéresser

(1) Le solde du compte de dépôt tient compte instantanément des retraits et paiements réalisés avec la carte (hors paiements réalisés avec une carte à débit différé). Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané. Ce solde est visible dans l’application Hello bank! et sur le site hellobank.fr.
(2) Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de fourniture d’accès à Internet.
(3) Taux de rémunération annuel en vigueur au 01/02/2023.
(4) Le solde du compte de dépôt tient compte instantanément des retraits et paiements réalisés avec la carte (hors paiements réalisés avec une carte à débit différé). Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané. Ce solde est visible dans l’application Hello bank! et sur le site hellobank.fr.
(5) Pour activer ou modifier les notifications push sur votre téléphone, rendez-vous dans l’application Hello bank! > Mon Espace > Mes paramètres > Notifications. Les notifications « mouvements sur mon compte » sont liées au classement des opérations par catégorie. Si vous avez désactivé la fonctionnalité « catégorisation des opérations » , vous ne recevrez pas ces notifications. Si vous avez accepté de recevoir ces notifications, elles seront envoyées suite à la catégorisation des opérations en question sur votre relevé d’opération. Les paiements (acceptés ou refusés) sur automate avec demande de pré-autorisation (exemple : station essence en libre-service) ne déclenchent pas de notification.