Carte Visa Electron*
La carte
pour
maîtriser vos dépenses
*Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique)
Arrêt de la commercialisation au 1er avril 2022
-
Une carte gratuite
-
Des plafonds modérés
-
Interrogation automatique du solde du compte avant chaque paiement
-
Une carte internationale
-
Une carte de retrait et de paiement
En bref
C’est gratuit
Plus besoin de payer de cotisations pour votre carte bancaire, elle est complètement gratuite !
C’est sécurisé
Fini les mauvaises surprises ! Avec la Carte Visa Electron, le solde de votre compte est vérifié avant chaque opération : vous ne dépensez que ce que vous avez !
C’est sans frontières
Vous bénéficiez de la force du réseau Visa :
Vous pouvez effectuer sans commission additionnelle
et sans limitation vos retraits d’espèces dans tous
les distributeurs automatiques en France et dans
toute la zone Euro. Et grâce aux accords
Global Alliance et BNP Paribas Global Network
vous pouvez également retirer de l’argent dans les
banques partenaires hors zone Euro sans frais
supplémentaires !
Rétractation
Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires suite à la souscription de votre carte.
RENOUVELLEMENT / REMPLACEMENT
Tout détenteur de la carte, y compris sur un compte individuel, continue à bénéficier :
- de son renouvellement par tacite reconduction, sauf avis contraire de la banque ou du client exprimé par écrit deux mois avant l'échéance,
- de son remplacement en cas d’opposition ou de réfection.
Tarifs
Votre carte Visa Electron* est gratuite. Pour les options et services liés à votre carte, consultez le guide tarifaire Hello bank!
*Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique)
À noter, à compter du 1er Avril 2022, la carte Visa Electron n'est plus commercialisée. Pour tout remplacement et/ou réfection d'une carte Visa Electron à partir de cette date, une carte Hello Origin sera attribuée. Découvrez la carte Hello Origin.
Pour utiliser votre nouvelle carte Hello Origin dans votre portefeuille électronique, il sera nécessaire de l'y enrôler après l'avoir activée via un retrait ou un paiement chez un commerçant. Votre ancienne carte Visa Electron disparaîtra automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez la supprimer manuellement.
Caractéristiques
Quelles options pour ma carte ?
Affichage en temps réel de mes paiements et retraits par carte
Grâce à votre carte Visa Electron, le solde de votre compte de dépôt visible sur le site et l’appli Hello bank! tient compte instantanément des retraits et paiements, y compris paiements mobiles, réalisés avec votre carte**. Ce solde est affiché à titre indicatif pour vous aider à mieux gérer votre budget. Seul votre relevé de compte fait foi des opérations effectivement comptabilisées sur votre compte.
** Ce solde instantané est calculé au fur et à mesure de la connaissance par Hello bank! de certaines opérations intervenant au débit ou au crédit de votre compte.
Comment fonctionne ma carte ?
DÉBIT DES RETRAITS
Les retraits sont débités immédiatement sur le compte chèques auquel la carte est rattachée.
DÉBIT DES PAIEMENTS
Les factures sont débitées au fur et à mesure qu'elles parviennent à la banque.
LE RÉSEAU VISA
Votre carte vous donne accès au réseau VISA, premier réseau mondial d’acceptation de cartes, implanté dans 200 pays. Vous pouvez ainsi :
- régler vos achats en France et à l’étranger chez 31 millions de commerçants,
- effectuer vos retraits d’argent dans 1 400 000 distributeurs automatiques de billets à travers le monde.
Remarque :
Les
paiements effectués auprès des commerçants ne
disposant pas d'un terminal électronique de
paiement, dans les avions, sur les autoroutes et
avec certains automates de parking, sont exclus
de la Carte Visa Electron.
GLOBAL ALLIANCE ET BNP PARIBAS GLOBAL NETWORK
Vous pouvez effectuer sans commission additionnelle et sans limitation vos retraits d’espèces dans tous les distributeurs automatiques en France et dans toute la zone Euro. Et grâce aux accords Global Alliance et BNP Paribas Global Network vous pouvez également retirer de l’argent dans les banques partenaires hors zone Euro sans frais supplémentaires !
CODE SECRET
Votre code secret est strictement confidentiel : il ne doit être communiqué à quiconque.
En cas de changement de carte lors d’un renouvellement, votre code secret reste inchangé sauf suite à une mise en opposition.
PERTE, VOL OU UTILISATION FRAUDULEUSE
En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, il est urgent de mettre celle-ci en opposition. Vous pouvez directement le faire depuis :
- votre Espace Client
- votre appli Hello bank!
- ou bien en contactant la Hello Team par téléphone au 01 43 63 15 15 de 8 heures à 22 heures du lundi au vendredi et de 9 heures à 17 heures le samedi
Les paiements et les retraits (avec ou sans code) effectués avant la mise en opposition de la carte sont à votre charge dans la limite de 50 €.