Voyager à l'étranger

Voyager à l'étranger

Nous vous accompagnons : conseils, astuces et bons plans pour vous aider à gérer
votre budget avant, pendant et après votre séjour !

Vacances, voyage d’affaires… Plusieurs raisons peuvent justifier d’un séjour à l’étranger. Pour préparer au mieux votre séjour, vous trouverez ci-dessous nos recommandations quant aux démarches et astuces pour un voyage bien organisé.

Comment établir votre budget ?


La préparation de votre voyage
1ère étape : pensez à établir une check-list des dépenses à prévoir avant de partir à l’étranger, quelques exemples :

  • Transport
  • Passeport/Visa
  • Vaccins
  • Équipement (bagages / appareil photo...)
  • Guides de voyages

Le chiffrage de votre budget sur place
2ème étape : listez et estimez les dépenses (incontournables comme facultatives) liées à votre séjour, à savoir :

  • Logement
  • Restauration
  • Frais de déplacement en local (taxi, véhicule...)
  • Activités

Les indispensables à vérifier sur votre compte bancaire :


- Votre compte bancaire est-il suffisamment approvisionné ? Pensez à vérifier que vos avoirs sont suffisants afin de couvrir l’ensemble des dépenses liées à votre voyage et ainsi éviter, par exemple, les incidents de paiement pendant votre séjour.
- Le montant de votre Facilité de Caisse est-il suffisant ? Assurez-vous que votre Facilité de Caisse vous permettra de couvrir vos frais le cas échéant !
- Votre carte bancaire est-elle adaptée ? Plafonds de retrait et de paiement, débit immédiat ou débit différé…


BON À SAVOIR : PERSONNALISEZ LES PLAFONDS DE VOTRE CARTE BANCAIRE

Un départ en vacances, une dépense imprévue ? Ajustez à tout moment, depuis votre Espace Client* ou l'appli Hello bank!, vos plafonds de paiement et plafonds de retrait : la personnalisation de vos plafonds carte est immédiate et temporaire pour une durée maximum de 3 mois, sous réserve d’éligibilité**.

Modifier mes plafonds carte

*Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet et hors alertes par SMS
** Modification temporaire des plafonds de retrait et de paiement dans la limite de ceux prévus pour votre carte bancaire et sous réserve d'acceptation par la Banque. Service gratuit réservé aux clients particuliers majeurs.


Comment régler vos dépenses à l'étranger ?


  • Avec la carte Hello Prime, c’est simple comme Hello : tous vos paiements et retraits par carte sont sans frais* !
  • Avec la carte Hello One, tous vos paiements sont sans frais*. Vos retraits sont sans frais* dans les distributeurs de BNP Paribas et de ses filiales (réseau Global Network).
  • Avec une carte Visa Electron**, Hello Origin, Visa Classic, Visa Premier ou Visa Infinite, retirez de l’argent sans frais* grâce aux réseaux Global Network, le réseau mondial du groupe BNP Paribas, et Global Alliance, l’accord passé avec plusieurs grandes banques mondiales.

* : Hello bank! ne prend aucuns frais. Les établissements tiers peuvent prendre des frais de change ou commissions éventuels.
** : La carte Visa Electron n’est plus commercialisée par Visa à compter du 1er avril 2022. A compter de cette date, BNP Paribas met à disposition de ses clients la carte Origin. En conséquence, pour toute réfection ou renouvellement de carte Visa Electron à compter du 1er avril 2022, il sera proposé au titulaire, une carte Hello Origin. Plus d'informations ici

Comparez les cartes bancaires

* Hors commission de change


VOUS SOUHAITEZ VOYAGER AU SEIN DE L’UNION EUROPEENNE ?

Avec le simulateur de frais, découvrez en toute transparence les frais bancaires pratiqués par Hello bank! pour les paiements et retraits par carte au sein de l’Union Européenne dans une monnaie autre que l’euro.

Accéder au simulateur de frais


LES BONNES PRATIQUES À NE PAS OUBLIER AVANT DE PARTIR

  1. Vérifiez la date d’échéance de votre carte bancaire
  2. Consultez les plafonds de retrait et de paiement de votre carte bancaire
  3. Notez les coordonnées utiles depuis l’étranger (Numéro d’appel au dos de votre carte bancaire)
  4. Il est également conseillé de contacter votre banque avant de partir pour prévenir de votre lieu de déplacement afin de vous permettre d’utiliser votre carte en toute sérénité.

Êtes-vous bien protégé(e) durant votre voyage à l'étranger ?

Quelles sont les garanties d’assurance utiles liées à votre carte bancaire lors d’un séjour ?

C’est simple : pour être couvert par l'assurance de votre carte bancaire, il vous suffit de payer vos prestations de voyage (billets d'avion, hôtel, etc.) avec cette carte. Une carte bancaire inclut différentes garanties en matière d'assurance.

Garanties Montant de la garantie
En cas de perte, vol ou détérioration de vos bagages dans un moyen de transport public Vous pouvez être remboursé(e) de leur valeur marchande de remplacement (*)(**) :

• Avec une Carte Hello Prime ou Visa Premier : jusqu’à 800 €*
• Avec une Carte Visa Infinite : jusqu’à 1 800 €**
En cas d’annulation, de modification ou d’interruption d’un voyage Vous pouvez être remboursé(e) de vos frais engagés (*)(**) :

• Avec une Carte Hello Prime ou Visa Premier : jusqu’à 5 000 €*
• Avec une Carte Visa Infinite : jusqu’à 10 000 €**
En cas de retard de transport ou de bagages de plus de 4 heures Remboursement des frais engagés (repas, hôtel, modification de billet d’avion, etc.) et des achats de première nécessité (vêtements, articles de toilette, etc.) (*)(**) :

• Avec une carte Hello Prime ou Visa Premier : jusqu’à 400 €*
• Avec une carte Visa Infinite : jusqu’à 840 €**

* Voir conditions et exclusions dans la Notice d’Information d’assurance et d’assistance de la carte Hello Prime ou Visa Premier.
** Voir conditions et exclusions dans la Notice d’Information d’assurance et d’assistance de la carte Visa Infinite.

Envie de plus de détails ? Consultez les conditions des assurances et assistance dans les guides :

Les cartes Hello One, Visa Electron et Hello Origin ne comportent ni assurance ni assistance.​
*Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique)
**Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat), fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit différé)


AYEZ LES BONS RÉFLEXES AVANT VOTRE DÉPART EN VACANCES AVEC LES ASSURANCES

Si vous détenez une carte bancaire Visa (Hello Prime, Visa Premier ou Visa Infinite), vous bénéficiez des garanties d’assurance incluses dans votre carte.

Grâce au site assurance voyages vous pouvez par exemple, télécharger vos attestations d’assurance et d’assistance, elles vous dispenseront de souscrire aux assurances proposées par votre agence de voyages ou loueur de voitures. Elles vous seront demandées pour obtenir un visa pour la Russie, la Chine, Cuba, etc. : via la rubrique « Obtenir une attestation ».

Vous êtes détenteur d'une carte Visa Classic, Visa Premier ou Visa Infinite, rendez-vous sur https://bnppvoyage.spb.eu/*
Vous êtes détenteur d'une carte Hello Prime, rendez-vous sur https://hellobank.spb.eu.fr/*

Pensez à créer votre compte en ligne depuis le site : c'est simple et rapide. 

*Coût de connexion selon opérateur.


Quelles sont les garanties d’assistance liées à votre carte bancaire ?

Quelles sont les garanties d’assistance liées à votre carte bancaire ?

Pour bénéficier des garanties d’assistance, la seule détention de la carte suffit.


Découvrez les autres services et assurances

Pour votre véhicule personnel (accident, dépannage...) Avec l’assurance Auto BNP Paribas(1), vous êtes couvert en cas d’accident ou de dépannage à l’étranger*. Et au-delà des pays mentionnés sur la carte verte, vous êtes couvert dans le monde entier jusqu’à quatre semaines consécutives, y compris lorsque vous conduisez un véhicule loué ou emprunté**.

* Dans les conditions et limites prévues au contrat.
** Voir conditions dans les conditions générales de l’assurance auto BNP Paribas.
Pour vos smartphones et téléphones mobiles, ordinateurs portables, appareils photos... Même à l’étranger*, vos appareils nomades et ceux de votre famille sont protégés contre le vol, la casse et l'oxydation accidentelles grâce à l’assurance Mobileo(2) : vous pouvez y adhérer directement en ligne.

*Dans les limites et conditions détaillées dans la notice disponible en agence ou lors de l'adhésion.
En cas de perte de vos instruments de paiement et de vos effets personnels Avec BNP Paribas Sécurité Plus(3)*, vous êtes couvert dans le monde entier** : en cas d'utilisations frauduleuses de vos cartes de tout établissement financier, de vol de vos espèces par agression ou par ruse dans les 48h suivant votre retrait au distributeur, de vol de votre maroquinerie ou encore en cas de perte ou de vol de vos papiers officiels ou de vos clés.

*Cotisation à une offre d’assurance perte ou vol de moyens de paiement
**Dans les limites et conditions fixées par la Notice.


(1) Cardif IARD, filiale de BNP Paribas, Entreprise régie par le Code des assurances, SA au Capital de 100 000 €, Siège Social : 1, boulevard Haussmann - 75009 PARIS R.C.S. Paris 824 686 109 - n° de TVA intracommunautaire FR07824686109, Adresse postale : 31, rue de Sotteville – CS 41200– 76177 Rouen Cedex.

(2) Cardif-Assurances Risques Divers Entreprise régie par le Code des assurances - SA au capital de 16 875 840 €- 308 896 547 RCS Paris. Siège social : 1 bd Haussmann - 75009 Paris. Bureaux : 8, rue du Port 92728 Nanterre Cedex.
SPB, courtier gestionnaire - SAS de courtage d’assurances au capital de 1 000 000 euros, Siège Social : 71, quai Colbert – CS9000- 76600 Le Havre, Immatriculée au RCS du Havre sous le n° 305 109 779 R.C.S et à l’ORIAS sous le n° 07 002 642 (www.orias.fr). Soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.

(3) AXA Assistance désigne INTER PARTNER Assistance, entreprise d'assurance du Groupe AXA Assistance agréée par la Banque Nationale de Belgique (0487). SA de droit belge au capital de 31 702 613 euros - siège social : 166 avenue Louise – 1050 Bruxelles – Belgique, 415 591 055 RPM Bruxelles, succursale française : 6, rue André Gide - 92230 Châtillon - 316 139 500 RCS Nanterre
Cardif - Assurances Risques Divers, Entreprise régie par le Code des assurances - SA au capital de 16 875 840 €- 308 896 547 RCS Paris. Siège social : 1 bd Haussmann - 75009 Paris. Bureaux : 8, rue du Port 92728 Nanterre Cedex
Juridica, SA au capital de 14 627 854, 68 euros, entreprise régie par le Code des assurances - siège social : 1 place Victorien Sardou 78160 Marly-le-Roi - 572 079 150 RCS Versailles
SPB, courtier gestionnaire - SAS de courtage d’assurances au capital de 1 000 000 euros soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution Siège Social : 71, quai Colbert - 76600 Le Havre, Immatriculée au RCS du Havre sous le n° 305 109 779 R.C.S et à l’ORIAS sous le n° 07 002 642 (http://www.orias.fr)

Vous trouverez ici les informations utiles à votre voyage : comment effectuer vos paiements et retraits à l’étranger, quels sont vos contacts en cas d’incident ou d’imprévu…

COMMENT REGLER VOS DEPENSES A L’ETRANGER ?


  • Avec la carte Hello Prime, c’est simple comme Hello : tous vos paiements et retraits par carte sont sans frais* !
  • Avec la carte Hello One, tous vos paiements sont sans frais*. Vos retraits sont sans frais* dans les distributeurs de BNP Paribas et de ses filiales (réseau Global Network).
  • Avec une carte Visa Electron, Hello Origin, Visa Classic, Visa Premier ou Visa Infinite, tous vos paiements en zone euro sont sans frais. Et, partout dans le monde, retirez de l’argent sans frais* grâce aux réseaux Global Network, le réseau mondial du groupe BNP Paribas, et Global Alliance, l’accord passé avec plusieurs grandes banques mondiales.
Géolocaliser un distributeur en sélectionnant la carte que vous détenez

* Hello bank! ne prend aucuns frais. Les établissements tiers peuvent prendre des frais de change ou commissions éventuels.


Votre appli Hello bank! en voyage

Envoyez de l’argent en quelques clics où que vous soyez avec Paylib entre amis
Quelle que soit la banque de votre bénéficiaire*, sans avoir besoin de son RIB ou numéro de compte. Son numéro de téléphone mobile suffit !

* Service de virements par SMS entre particuliers. Les virements peuvent être adressés à tous les titulaires d’un numéro de téléphone mobile français ou étranger et d’au moins un compte bancaire en France ou à Monaco, quelle que soit la banque.


COMMENT NOUS CONTACTER ?


Vous pouvez contacter le Service Client au +33 1 57 08 22 00 depuis l’étranger (appel non surtaxé).

En cas d’incident ou d’évènement imprévu, afin de bénéficier des garanties d’assurance et d’assistance liées à votre carte bancaire (Carte Hello Prime, Visa Classic, Visa Premier, Visa Infinite), le numéro d'appel à privilégier reste celui indiqué au dos de votre carte bancaire.

En ligne https://bnppvoyage.spb.eu
Par téléphone (France et étranger) Carte Hello Prime : +33 (0) 40 14 10 10**
Carte Visa Classic : +33 (0) 1 40 14 44 00**
Carte Visa Premier : +33 (0) 40 14 10 10**
Carte Visa Infinite : +33 (0) 01 47 92 50 60**

 *Coût de connexion selon opérateur.

 ** Numéro non surtaxé, facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale (depuis la France Métropolitaine) ou internationale (depuis l’étranger), selon les offres de chaque opérateur.

Pour être couvert par les garanties d’assurance de votre carte bancaire, il vous suffit de payer vos prestations de voyage (billets d'avion, hôtel, etc.) avec cette carte. Pour bénéficier des garanties d’assistance, la seule détention de la carte suffit. Une carte bancaire inclut différentes garanties en matière d'assurance.

Pour plus de détails, consultez les conditions dans les guides carte bancaire :


COMMENT FAIRE OPPOSITION SUR SA CARTE BANCAIRE ?


En ligne depuis votre Espace client En cliquant ici
Depuis votre application mobile Hello bank! Rendez-vous sur « Mes cartes » puis cliquer sur « Faire opposition » sur la carte concernée.
Par téléphone (24h/24 et 7j/7 - France et étranger) : Carte Hello One : +33 (0) 1 40 14 44 00*
Carte Hello Prime : +33 (0) 1 40 14 10 10*
Carte Visa Electron/Hello Origin : +33 (0) 1 40 14 03 00*
Carte Visa Classic et carte BNP Net : +33 (0) 1 40 14 44 00*
Carte Visa Premier : +33 (0) 1 40 14 10 10*
Carte Visa Infinite : +33 (0) 1 47 92 50 60*

* Numéro non surtaxé, facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale (depuis la France Métropolitaine) ou internationale (depuis l’étranger), selon les offres de chaque opérateur.


Votre Assistant Carte Bancaire


Votre carte est bloquée ? Votre carte est refusée ? Sélectionnez la carte avec laquelle vous rencontrez des problèmes et obtenez de l'aide.
Même à l’étranger, l'assistant carte bancaire vous aidera certainement à trouver une solution !

Rendez-vous dans la rubrique « Aide et Urgence » sur votre application mobile Hello bank!

Bonnes pratiques durant votre séjour

  • Utilisez l’appli Hello bank! pour suivre l’évolution et la catégorisation de vos dépenses,
  • Ne perdez jamais votre carte bancaire de vue lors d’un paiement chez un commerçant,
  • Tapez votre code secret à l’abri des regards. Le code de votre carte est personnel et confidentiel, ne le diffusez à personne, ni à un commerçant, ni à la banque, ni même au centre d’opposition Visa ou à la police.

ENREGISTREZ LE SITE D'ASSURANCE VOYAGE

Grâce au site d'assurance voyages, retrouvez ces services :

  • Consultation de vos garanties
  • Téléchargement d'attestations (visas, agences de voyage, location de voiture)
  • Dépôt et gestion de vos demandes de remboursement.

Vous êtes détenteur d'une carte Visa Classic, Visa Premier ou Visa Infinite, rendez-vous sur  https://bnppvoyage.spb.eu/*

Vous êtes détenteur d'une carte Hello Prime, rendez-vous sur  https://hellobank.spb.eu.fr/*

Pour toute demande d’assistance médicale ou de rapatriement : contactez le plateau d’Europe Assistance par téléphone (depuis la France ou l’étranger) :

  • Carte Hello Prime : +33 (0) 1 41 85 83 94**
  • Carte Visa Classic : +33 (0) 1 40 14 44 00**
  • Carte Visa Premier : +33 (0) 1 40 14 10 10**
  • Carte Visa Infinite : +33 (0) 1 47 92 50 60**

 *Coût de connexion selon opérateur.

 ** Numéro non surtaxé, facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale (depuis la France Métropolitaine) ou internationale (depuis l’étranger), selon les offres de chaque opérateur.

Comment bénéficier des garanties d’assurance et d’assistance de votre carte bancaire, comprendre vos frais bancaires… Découvrez nos conseils à votre retour d’un voyage à l’étranger !

Vérifiez vos dépenses et la position de vos comptes


Si vous avez une suspicion de fraude sur votre carte bancaire, la mise en opposition est le seul moyen de se protéger. Vous pouvez faire rapidement opposition :

En ligne depuis votre Espace client En cliquant ici
Depuis votre application mobile Hello bank! Rendez-vous sur « Mes cartes » puis cliquer sur « Faire opposition » sur la carte concernée.
Par téléphone (24h/24 et 7j/7 - France et étranger) : Carte Hello One : +33 (0) 1 40 14 44 00*
Carte Hello Prime : +33 (0) 1 40 14 10 10*
Carte Visa Electron/Hello Origin : +33 (0) 1 40 14 03 00*
Carte Visa Classic et carte BNP Net : +33 (0) 1 40 14 44 00*
Carte Visa Premier : +33 (0) 1 40 14 10 10*
Carte Visa Infinite : +33 (0) 1 47 92 50 60*

* Numéro non surtaxé, facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale (depuis la France Métropolitaine) ou internationale (depuis l’étranger), selon les offres de chaque opérateur.

Comprendre ses frais bancaires


Afin de mieux comprendre vos frais bancaires, consultez nos conditions et tarifs.

À savoir :

  • Les paiements effectués en devises, par carte ou mobile, sont convertis en euros par le Centre International Visa à Londres le jour de la réception du débit, aux conditions de change du réseau Visa.
  • Les opérations (retraits et paiements) peuvent être longues à apparaître, veillez donc à garder la provision suffisante sur le compte le temps nécessaire.

AYEZ LES BONS RÉFLEXES AVEC LES ASSURANCES

Vous avez eu des frais liés aux garanties incluses dans votre carte bancaire (Hello Prime, Visa Classic, Visa Premier ou Visa Infinite) ?

Vous pouvez, à tout moment, faire vos demandes de remboursement directement en ligne :

 * Coût de connexion selon opérateur.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !